Développer les triceps

Musclez vos triceps grâce à des exercices faciles ! L´été approche et vous souhaitez arborer de beaux bras sculptés pour faire fureur sur la plage !

Voici quelques exercices, très simples à réaliser, qui permettent de développer facilement les triceps sans avoir à se déplacer dans une salle de musculation.

Exercice 1
Cet exercice permet de développer les triceps à l'aide d'une barre à triceps. Voici votre position de départ : assis sur un banc ou un tabouret stable, vous tenez la barre au dessus de votre tête. Vos mains sont écartées de la largeur de vos épaules et vos bras sont tendus. Descendez lentement la barre en arrière de votre tête, le plus bas possible. Revenez ensuite à la position de départ. Efforcez-vous de conserver le même écart entre vos bras tout au long de l'exercice, tout en gardant le dos droit. Respiration : inspirez lorsque vous descendez la barre et expirez en revenant à la position initiale.

Exercice 2
Cet exercice permet de développer les triceps un bras après l'autre. Vous aurez besoin d'un haltère court. Assis sur un banc ou un tabouret stable, votre position de départ est la suivante : vous tenez l'haltère dans une main, le bras tendu à la verticale, au dessus de votre tête. Fléchissez progressivement le bras derrière votre tête, en prenant soin de ne bouger que l'avant-bras. Pour vous aider, tenez votre coude avec votre main libre. Revenez ensuite à la position initiale. Réalisez le même mouvement avec l'autre bras. Notez que votre dos doit toujours rester bien droit. Respiration : inspirez lorsque vous descendez l'haltère puis expirez lorsque vous remontez.

Exercice 3
Ce dernier exercice permet de développer les triceps... et l'équilibre ! Placez deux chaises l'une en face de l'autre. Votre position de départ est la suivante : vos jambes sont appuyées sur une chaise, parallèles et tendues ; vos mains sont appuyées sur le bord de l'autre chaise, en arrière de vous, et vos bras sont tendus également. En pliant vos bras, descendez vos fessiers (sans toucher le sol) puis remontez. Vos jambes restent tendues tout au long du mouvement. Respiration : inspirez en descendant et expirez en remontant.

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