Diététique: Découvrir les mélanges de thé pour éliminer

A part l’eau, le thé est sans contredit la boisson la plus consommée dans le monde et aussi la plus ancienne. Dégusté en Chine depuis 3000 ans avant Jésus-Christ, le thé s’est ensuite répandu aux autres continents.

Depuis une vingtaine d’années, le thé fait de plus en plus d’adeptes qui le consomment pour ses propriétés thérapeutiques. Le thé vert, en particulier, comporte des propriétés antioxydantes et, comme il est diurétique, il contribue à l’élimination du surplus d’eau contenue dans les tissus. De plus, en augmentant le métabolisme, il contribue à aider le corps à se débarrasser de ses graisses superflues. Des compagnies chinoises et japonaises ont créé des mélanges de thé pour éliminer, qui s’avèrent une aide précieuse lorsqu’on désire perdre du poids. Une alimentation saine et suffisamment d’exercice régulier sont les compléments des bienfaits qu’apporte la consommation de ces thés spéciaux. Il est recommandé d’en consommer trois tasses par jour.

Les thés diurétiques
Si tous les thés possèdent des vertus diurétiques, certains d’entre eux – en particulier ceux qui contiennent des extraits de queue de cerises ou des feuilles de murier – sont encore plus actifs en ce sens. Par exemple, le thé de Java. Il est important de vous assurer que vous ne prenez pas de médicaments diurétiques en même temps que vous consommez ces mélanges de thé pour éliminer. Vous risqueriez de vous déshydrater ou de nuire à vos reins.

Les thés laxatifs
Parmi les mélanges de thé pour éliminer, il y a aussi ceux qui sont à base de thé noir ou de thé vert, qui comportent des ingrédients laxatifs comme le séné, cascara sagrada, ou certaines herbes médicinales chinoises. Il faut veiller à ne pas trop infuser longtemps ces thés spéciaux car ils agissent très efficacement sur le transit intestinal. Prenez note que ces thés ne sont pas recommandés chez les personnes sensibles à la diarrhée.

Les nouveautés
On trouve aujourd’hui de nouveaux mélanges de thé pour éliminer, à base de feuilles de Yunnan et de Anhui auxquels ont été ajoutés des extraits de pamplemousse, d’ananas ou d’agrumes.

Open source traffic analysis