Difficile de se réveiller - Gagner ses forces le matin

Un changement dans les habitudes de sommeil est souvent tout ce qui est nécessaire pour être en forme et pour qu’il soit moins difficile de se réveiller.

Se réveiller essoufflé et fatigué est souvent dû au manque de sommeil ou de l'impossibilité de dormir à poings fermés. La façon de vous réveiller le matin peut avoir une incidence considérable sur votre endurance et le rendement de vos activités le long de la journée. Il y a quelques astuces que l’on peut employer pour améliorer l’état mental et physique, ainsi que certaines pratiques qui rendent la tâche difficile de se réveiller moins imposante et mettent fin à la somnolence diurne.

Se fixer des raisons stimulantes

Offrez-vous une bonne raison positive pour vous encourager à vous réveiller. En consacrant une partie de chaque nouvelle journée à réaliser des activités que l’on aime, on pourrait penser à ces moments que l’on va passer quand on éprouve qu’il est difficile de se réveiller. Cette stimulation vous garantit de vous lever avec le sourire, au lieu d’avoir le sentiment de redouter que vous ayez à vous réveiller.

Dormir suffisamment

Réglez votre réveil un peu plus tôt pour éviter de dépasser les cycles sains de sommeil. Il est difficile de se réveiller, lorsqu’on consomme trop de sommeil. Cela peut vous rendre aussi apathique que trop peu de repos. Cela dit, allongez votre temps de sommeil si vous n'obtenez pas assez de vivacité matinale. Si vous ressentez un besoin de repos, faites des incrémentations de 15 minutes à votre cycle de sommeil jusqu’à vous sentir reposé le matin.

Isoler les perturbations issues de l’environnement

Si vous vous réveillez endolori et douloureux, il peut être temps de songer à acheter un nouveau matelas. Il faut également bloquer la lumière en accrochant des rideaux ou des stores qui ne laissent passer aucun faisceau de lumière pour qu’il soit moins difficile de se réveiller. Portez, de plus, un masque pour les yeux, car la lumière perturbe les rythmes circadiens et normaux des signaux du corps vous alertant qu'il est temps de se réveiller. Si nécessaire, portez des bouchons d'oreilles. Ou utilisez le bruit blanc, comme un ventilateur pour bloquer les sons irritants. Réglez également la température au sein de la chambre. Un sommeil optimal se passe dans les chambres qui sont ni chaudes ni froides.

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