Effacer un tatouage: Les méthodes

Lorsque l'on veut effacer un tatouage, on peut se contenter d'en créer un nouveau , plus moderne par dessus ou décider de l' enlever .

On peut vouloir effacer un tatouage pour une multitude de raison, de façon temporaire ou définitive. Pour cela il y à différentes méthodes, parmi lesquelles il faut sélectionner celle qui convient le mieux en fonction de ses préférences que l'on veuille l'éliminer radicalement ou le camoufler, et de son budget. Pour effacer un tatouage définitif les procédés les plus réputés sont d'ordres chirurgicaux ou font appel à la science cosmétique.

Les soins cosmétiques.

  • S'il s'agit de camoufler un tatouage efficacement, il existe des fonds de teints crème ultra performants permettant de le rendre parfaitement invisible. Leur avantage est d'être d'un prix abordable, complètement indolore et d'avoir un effet instantané. C'est la solution parfaite pour effacer un tatouage durant une courte période. Le choix du produit s'effectue en fonction de la couleur et de la texture de la peau. Mieux vaut demander conseil à un professionnel du maquillage ou à une esthéticienne.
  • Pour effacer un tatouage il est également possible faire appel à la cosmétologie. En effet, il existe des crèmes ayant pour vocation d'effacer les tatouages. Il s'agit en fait de crèmes dépigmentantes.
  • Le plus efficace dans ce cas, est d'utiliser la technique REJUVI. Cette méthode consiste à appliquer la crème dépigmentante sous la peau à l'aide d'un pistolet spécialement conçu pour cela. C'est une méthode quasiment indolore qui peut être pratiqué par un tatoueur ou un dermatologue. C'est un traitement assez cher et relativement long car il s étend sur plusieurs séance, mais offre en contrepartie un résultat parfait.

Les soins chirurgicaux.

  • La technique la plus connue pour effacer un tatouage est l'opération au laser. C'est une technique efficace qui consiste à chauffer la peau avec un laser ce qui va détruire les pigments composant le tatouage. Cependant, si l'efficacité du laser n'est plus à démontrer sur des couleurs foncées comme le noir, le rouge, le bleu marine et le marron; ce n'est pas le cas lorsqu'il s'agit de retirer des pigments plus claire comme le bleu turquoise, le vert clair ou les couleurs fluos. C'est l'un des points à considérer avant d'opter pour le laser, sans compter la résistance à la douleur car c'est une technique assez douloureuse.
  • Il existe une autre alternative chirurgicale qui réside dans la greffe de peau pour remplacer la peau tatoué, pratiquée en clinique de chirurgie esthétique. C'est la méthode la plus radicale et la plus rapide mais cela demande des possibilités financières très élevée.

Open source traffic analysis