En quoi consiste le jeu Mister Jack ?

Le jeu Mister Jack est un jeu neuroludique dont le principal but et d’éveiller chez les joueurs l’esprit d’enquête tout en leur procurant beaucoup de plaisir.

Nombreux sont les jeux de société disponibles sur le marché, mais le jeu Mister Jack est parmi ceux qui fascinent le plus les amoureux de jeux d’enquête les plus purs. Pour goûter à toutes les sensations procurées par le jeu, il est important de bien maîtriser son fonctionnement. La première chose à connaître est les objectifs que doivent se fixer les joueurs.

 

Les objectifs des joueurs et les différentes parties du jeu

 

  • Le jeu Mister Jack se joue au minimum à deux. L’une des deux personnes prend le rôle de l’Enquêteur tandis que l’autre commande le personnage de Jack l'Éventreur. Le joueur qui commande l’Enquêteur a pour objectif de démasquer Jack.
  • Plus précisément, il doit l’identifier parmi les 8 personnages présents dans le jeu. Il a droit à huit tours de jeux pour atteindre son but. Quant à la personne qui joue Jack l'Éventreur, son objectif est de fuir l’enquêteur tout en continuant sa sale besogne.
  • À chaque fois qu’un tour de jeu est achevé, un appel à témoin a lieu. Jack indique si le coupable est invisible ou visible. Si Jack est visible, les personnages invisibles ne sont plus persécutés jusqu’à la fin du jeu.
  • Il existe trois fins possibles pour le jeu Mister Jack. Soit Jack réussit à s’échapper en quittant le quartier, soit Jack n’est pas arrêté avant la fin du dernier tour donc il gagne, soit il se fait arrêter. Pour ce dernier cas, l’enquêteur gagne si le personnage arrêté est bien Jack.

 

Les principes du jeu

 

  • Le jeu Mister Jack se démarque de son caractère asymétrique. En d’autres mots, les objectifs dont se fixent les joueurs sont très différents. Le jeu Mister Jack se base sur le déplacement combinatoire des personnages. Le hasard n’a pas sa place, car le talent des joueurs est seul maître.
  • Tous les personnages présents dans le jeu possèdent des pouvoirs qui rendent le jeu encore plus passionnant. Le personnage de Sherlock Holmes permet par exemple au joueur qui de bénéficier de cartes alibis. Ces dernières peuvent innocenter les personnages inculpés.
  • Certains personnages du jeu ont des pouvoirs liés au déplacement et d’autres ont la faculté de changer la conformation du terrain de jeu. Pour débuter dans ce jeu, jouer l’Enquêteur est le plus conseillé. En grande partie, ce personnage a pour rôle de diviser les suspects tandis que Jack les rassemble.

Open source traffic analysis