Est-il bien pour une relation de parfois sortir sans partenaire?

Sortir sans son partenaire peut être bénéfique pour la relation de couple, cela permet de se retrouver face à soi-même et parfois d'apprécier davantage de retrouver sa moitié. Donc n'hésitez pas, prenez du temps pour vous même et sans partenaire!

Il est vrai que beaucoup de gens hésitent au moment de sortir sans partenaire, parfois ce doute est causé par la jalousie de l'un ou de l'autre, le besoin d'être constamment avec l'être aimé ou la peur de l'éloignement psychologique. Mais n'oubliez pas que vous êtes uniques et que parfois vos désirs peuvent être différents.

Sortir sans partenaire afin de se retrouver entre amis et pouvoir discuter

  • Etre en couple ne signifie pas négliger ses amis. Sortir sans partenaire permet de se retrouver avec eux et pouvoir parler de tout, surtout quand ceux-ci ont besoin de nous.
  • Il est donc bon pour vous de vous retrouver seuls pour être à l'écoute ou pouvoir parler de choses personnelles dont vous ne pouvez pas forcément parler avec votre partenaire ou qu'il ne pourrait pas forcément comprendre. Voilà pourquoi, parfois il est important de sortir sans partenaire entre amis.

Sortir sans partenaire pour prendre soin de soi et être à l'écoute de vos envies

  • Parfois, il est bon de s'accorder des instants de bien être comme un massage, un cours de danse, aller chez le coiffeur ou tout autre activité que vous pensez relaxante ou distrayante. Cela permet de se retrouver face à soi-même et de profiter de ces moments pour réfléchir à vos envies et désirs, à vos projets ou simplement vos besoins.
  • Cela ne veut pas dire qu'être avec son partenaire n'est pas agréable mais il est important de se retrouver seuls par moment et ne faire que ce vous avez envie sans compromis.

Sortir sans partenaire pour mieux le retrouver par la suite

  • Le fait de vivre en couple depuis longtemps, de ne sortir qu'avec son partenaire ou de travailler avec lui ou elle, par exemple, peut parfois sembler étouffant, donc une sortie seul(e) peut permettre de ressentir le manque qui vous fera apprécier de retrouver sa moitié par la suite.
  • Une soirée ou même deux jours sans lui ou elle peut réveiller en vous la flamme que l'on pouvait croire éteinte et faire renaître en vous les sentiments que vous aviez au début de votre relation.
  • Bien sûr, cela ne signifie pas de ne rien faire avec son conjoint au contraire trouver de nouvelles activités peut changer la routine et créer un renouveau important dans chaque couple. Alors allez-y, sortez parfois sans partenaire!

Open source traffic analysis