Etapes pour fabriquer une crèche de Noël

La fabrication d'une crèche de Noël est une merveilleuse façon de préparer le réveillon en compagnie de sa famille.

Pour fabriquer une crèche de Noël, commencez par définir le style de crèche que vous souhaitez réaliser, la place et le budget dont vous disposez, ou encore les matériaux que vous souhaitez utiliser. En tenant compte de ses différents aspects, vous pouvez distinguer deux types de crèches à réaliser : Les petites ou moyennes crèches et les grandes crèches de Noël à taille humaine. Voici les instructions de bases pour fabriquer une crèche de Noël.

Fabrication d'une crèche de Noël petite ou moyenne

  • Qu'elle représente une scène religieuse ou une scène tirée du folklore une crèche de Noël est toujours composée d'un décor et de petits personnages. Le choix du décor et de la matière de composition des petits personnages dépend de vos goûts et de votre budget.
  • En premier lieu, confectionnez vos petits personnages. Ceux-ci peuvent être modelés en pâte à sel, en mie de pain. Pour plus de facilité, vous pouvez découper des images de personnages et les coller sur un support en carton, ce qui vous évitera d'avoir à les peindre. Autrement, vous pouvez acheter des figurines en magasin.
  • Une fois les personnages modelés et durcis, il ne reste plus qu'à les peindre puis à les vernir. Créez ensuite le décor souhaité. Choisissez vos matériaux. Vous pouvez très bien utiliser le matériel dont vous disposez chez vous.
  • Par exemple, vous pouvez habiller une cagette ou un carton de boite à chaussure, avec du papier Kraft qui imite les rochers par exemple. Posez dedans de l'herbe séchée, des petits objets en carton peint, une boite d'allumettes remplie de coton pour faire le berceau, des chutes de bois, des pommes de pains, vos personnages et tout ce que vous suggère votre imagination.

Fabrication d'une crèche de Noël de taille humaine

  • Si vous souhaitez fabriquer une crèche de Noël, à taille humaine il y a deux solutions. Vous pouvez soit fabriquer vos personnages comme indiques précédemment avec les matériaux que vous aurez choisis et créer un décor adéquat toujours selon vos envies, soit fabriquer une crèche de Noël vivante.
  • Ce style de crèche de Noël, offre la possibilité de jouer une petite scène de théâtre ou d'y faire jouer la scène par vos enfants le soir du réveillon ce qui divertira familles et invités.
  • Fabriquer une crèche de Noël à taille humaine peut se révéler très simple. Mettez sur un mur un papier imitant la roche en trompe l'oeil et en installant le décors et les personnages.

Open source traffic analysis