Étudier en Australie - Les bourses disponibles

Un étudiant français peut décider de terminer ses études dans un pays étranger ou un pays de l'union européenne. Si vous souhaitez étudier en Australie, il faut savoir qu'il existe des bourses.

Pour l'accompagnement des étudiants étrangers dans le financement de leurs études, le pays des kangourous propose des bourses, difficile à obtenir. Néanmoins, il existe d'autres bourses pour permettre à l'étudiant français d'étudier en Australie. Il faut également savoir que l'Australie est un des pays les moins onéreux en matière de frais de scolarité. Une demande de prêt étudiant peut alors suffire pour terminer ses études. Il est également utile de savoir qu'un étudiant, ayant décroché des notes excellentes à ses examens ainsi qu'une parfaite participation et assiduité dans ses études, est avantagé.

Les bourses en Australie
Pour étudier en Australie, l'étudiant peut faire une demande de bourses australiennes. Pour cela, il faut essentiellement retenir trois noms : International Postgraduate scholarships, Endeavour Australia-Europe Postgraduate Student Awards et Endeavour Australia Postgraduate and Postdoctoral Research Fellowships (bourse pour les masters et les doctorats). Tous ces organismes australiens proposent des bourses étudiant, qui sont soumis à des conditions. Certaines universités australiennes accueillent des étudiants étrangers et proposent des bourses pour aider le financement des études, notamment pour payer les frais d'inscription. Il faut donc se renseigner dans toutes les universités.

Les bourses françaises
Pour étudier en Australie, l'étudiant français a également la possibilité de demander de l'aide de l'État français. Il faut alors se tourner vers le ministère français des Affaires étrangères et européennes pour obtenir la liste de tous les organismes publics, les associations et les fondations susceptibles de vous octroyer une bourse d'étude et d'aide à la mobilité et vous permettre ainsi d'étudier en Australie.

Autres idées
Pour augmenter ses revenus, l'étudiant a la possibilité de cumuler études et travail et ceci uniquement pendant l'année scolaire. Néanmoins, l'étudiant est tenu de respecter certaines conditions. Par exemple : il ne doit pas travailler plus de 20 heures par semaines. Sachez également que le travail n'est pas un critère de sélection pour permettre à l'étudiant d'avoir la chance d'étudier en Australie. L'étudiant doit commencer à travailler que lorsqu'il a repris les cursus scolaires.

Open source traffic analysis