Exercices du dos pour la maison - Améliorez votre assise

Pour éviter des problèmes de dos, améliorez votre assise au bureau ou à l'ordinateur avec ces exercices et conseils pratiques.

La position assise n'est pas naturelle pour l'homme. La plupart des gens passent cependant la plupart de leur temps dans cette position. Voici des conseils pour mieux se tenir afin d'éviter de déformer sa colonne vertébrale, ce qui entraine des problèmes musculaires, de circulation sanguine et de digestion. Ainsi améliorez votre assis avec ces petits exercices pour un meilleur maintien.

Assise au bureau ou devant un ordinateur

  • Améliorez votre assise. Veillez à ce que vos pieds touchent le sol à plat et à ce que vos genoux forment un angle de 90 degrés. De même, il faut que les cuisses et le dos soient à angle droit. Veillez à ce que votre siège et le plan de travail soient à une bonne hauteur pour vous permettre une bonne position. Améliorez votre assise en changeant régulièrement de position, toujours en restant droit sans plier les jambes. Étirez-vous régulièrement et faites un peu de marche dans la maison au moins toutes les deux heures.
  • A l'ordinateur, n'oubliez pas que vos yeux doivent être à niveau du haut de l'écran et que vos poignets doivent être au-dessus de vos doigts quand vous tapez. Ce sont les avant-bras qui touchent la table. Avec un plan incliné, vous améliorez votre assise. Essayez de toujours penser à votre position et rectifiez-là toujours jusqu'à ce qu'elle devienne une habitude.

Exercices pour améliorer votre assise

  • En position assise, tenez-vous droit et oscillez de droite à gauche pour vous asseoir sur l'un et l'autre de vos os fessiers. Variez en mettant vos deux mains en coupe sous votre menton ou la main droite sur les côtes droites et la gauche sur la tête puis inversement. Le mouvement doit être fluide et souple, sans entrave.
  • Debout, améliorez votre assise, en écartant un peu les jambes droites, mettez une main sur la hanche et l'autre formant un arc de cercle au dessus de votre tête. Penchez-vous sur le côté en restant bien droit et en tâchant d'aller le plus loin possible sans forcer. Faites de même de l'autre côté. Penchez vous vers l'avant et essayez de toucher vos pieds sans plier les jambes. Allez-y progressivement en vous échauffant bien d'abord et en vous étirant après.

Open source traffic analysis