Exercices simples de yoga pour le travail

Le Yoga pour le travail est une technique efficace pour éliminer le stress, retrouver son équilibre et se détendre pendant une pause agréable.

L'un des lieux où le stress et la tension monte le plus facilement et le plus rapidement est bien entendu celui de son travail ; et malheureusement c'est aussi le lieu et le moment où l'on dispose du moins de faciliter pour se relaxer. Voici quelques exercices de Yoga qui pourront soulager vos tensions.

Pratiquer le yoga pour le travail

  • Le meilleur moment est bien entendu celui qui suit les premières tensions ; prenez environ 15 minutes pour faire quelques exercices. Vous pouvez commencer le Yoga pour la travail avec le Yoga Mudra ; assis dans la pose du lotus vous inspirez profondément et expirez profondément en penchant votre tête vers le sol. Redressez vous en inspirant.
  • Pour décontracter votre dos nous pouvons vous conseiller ensuite la pince ; étendu sur le dos avec les pieds joints et le bras autour du corps vous allez inspirer profondément puis expirer en vous redressant. Vos mains doivent alors saisir vos pieds et vos orteils sans que vous pliez vos jambes.
  • Toujours pour le dos mais aussi pour le jambes vous pouvez enchaîner avec la fermeté ; à genou, les jambes légèrement écartés vous allez vous laisser aller en arrière en vous arc-boutant et saisir vos chevilles avec vos mains. Vous laissez alors votre tête aller en arrière tout en essayant de conserver vos cuisses perpendiculaires au sol.

Visualiser des postures de Yoga pour le travail

  • Après quelques heures de travail vous sentez votre nuque se nouer et se durcir tandis que votre dos vous fait de plus en plus mal ; il serait peut-être temps de détendre tout cela avec du Yoga pour le travail.
  • Si vous avez envie d'explication visuelles pour pratiquer le Yoga pour le travail vous pouvez également rechercher des images vous montrant les postures que nous vous avons présenté.
  • Vérifiez bien que vous disposez de suffisamment de temps pour vous relaxer et profiter pleinement de ce moment de détente ; il est bien entendu déconseillé aux personnes souffrant de troubles articulaires ou bien encore de maladies cardiaques.

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