Exercices simples à faire chez soi

Entretenir sa santé et garder la forme quel que soit son âge est vital. Mais se préserver demande des efforts. Et malheureusement, l'arrêt du sport pendant un laps de temps ne facilite pas les bonnes habitudes à prendre. Alors, c'est pour cela qu'il faut établir un petit guide d'exercices simples à faire chez soi.

Se remettre au sport, est un excellent moyen de garder la forme. Il existe différents exercices simples à faire chez soi. Ces exercices vous permettront de travailler les zones du corps tels que les jambes, le dos, les abdominaux. En plus de préserver votre forme, ces exercices, vous permettront de garder une silhouette parfaite. Le fait de réaliser ces exercices à la maison vous fera gagner du temps et de l'argent.

Exercices pour travailler la partie dorsale.

  • Au fil du temps, les douleurs au dos peuvent apparaître. Ces douleurs sont souvent dues à un mauvais positionnement ou à un problème de surpoids. Alors, pour soulager ces douleurs, il existe des exercices simples à faire chez soi.
  • La relaxation de la partie dorsale est aussi un moyen efficace pour soulager les douleurs du dos. Face à un mur, allongez-vous sur le dos. Il faut que votre bassin et votre nuque soient complètement plaqués au sol. Restez dans cette position pendant au moins quinze minutes. Au bout de trois séances, vous sentirez une amélioration.
  • Autre exercice qui vous permettra de faire travailler les muscles du dos. Fa ce à un mur, posez vos mains le plus haut possible. Alternativement, faites avancer vos mains l'une après l'autre toujours en les gardant le plus haut possible. Vous devrez sentir vos côtes s'étirer. Au bout de trois séances, vous vous sentirez mieux.

Exercices pour travailler le ventre.

  • Pour affiner votre ventre, il existe une multitude d'exercices simples à faire chez soi.
  • Pour tonifier les abdominaux, allongez-vous ventre contre sol. Soulevez votre corps à l'aide de vos avant-bras et de vos jambes. Vos jambes doivent être en parallèle avec le sol. Maintenez un écart de 20 cm. Maintenez cette position pendant 30 secondes, puis recommencez.

Les conseils.

  • Se remettre au sport est très difficile quand pendant un certain temps, le corps n'a pas fourni d'effort. Même s'il existe des exercices simples à faire chez soi, cela requiert un minimum de précaution. Par exemple, si lors de l'effort physique, vous ressentez une douleur, arrêtez-vous et ne forcez pas. 
  • Avant la reprise de l'effort, veillez bien à ce que votre corps soit correctement hydraté. Ne débutez pas en prolongeant la durée de l'effort. Allez-y lentement, de façon à ce que votre corps puisse s'habituer à la reprise d'activité.

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