Fabriquer un banc en bois - Les étapes

Pour fabriquer un banc en bois à installer dans son jardin ou sur la terrasse devant sa maison, il faut se munir de quelques morceaux de bois, d'un bon outillage et procéder par étapes.

Les bancs en bois sont des mobiliers particulièrement décoratifs des jardins et des maisons. Ils feront la joie de toute la famille lors de parties de jardin, sous un arbre ou sous l'ombrage de feuillages. Relativement facile à fabriquer, un banc en bois peut être rapidement construit en assemblant correctement quelques morceaux de bois.
Il suffira ensuite de décorer le banc en bois à son goût.

Les préparatifs et l'outillage pour fabriquer un banc en bois

  • Pour fabriquer un banc en bois, il faut se procurer un tronc d'arbre d'environ 1,5 mètre de long et de 30 centimètres de large, de 2 petits rondins d'environ 30 centimètres de long pour les pieds, d'une planche en bois plate de même longueur et d'une largeur équivalente au diamètre du tronc et de 2 piquets en bois d'environ 1,5 mètre de hauteur.
  • Il faudra également se munir d'un tournevis, d'un marteau, d'un feutre noir, d'une vingtaine de vis à bois et d'une tronçonneuse.
  • Une fois le matériel et l'outillage rassemblés, on s'installera dans un endroit tranquille pour fabriquer un banc en bois.

 

Les étapes pour fabriquer un banc en bois

  • Etape n°1 : Pour faire l'assise du banc, couper à la tronçonneuse le tronc en bois dans le sens de la longueur. Afin de couper le tronc le plus droit possible, on tracera une ligne droite et des repères au feutre sur toute la longueur du tronc et sur ses 2 faces.
  • Etape n°2 : Pour faire les pieds du banc, effectuer une entaille en V d'un angle suffisant pour poser le demi tronc d'arbre constituant l'assise sur les 2 rondins de bois. Le tronc sera ensuite fixé sur les rondins par des vis à bois.
  • Etape n°3 : Fixer ensuite les 2 piquets en bois sur les rondins et sur l'assise avec des vis à bois.
  • Etape n°4 : La planche en bois achetée ou coupée sur l'autre demi-tronc de bois restant est ensuite fixée sur les piquets en bois avec des vis à bois à une hauteur suffisante. Le banc en bois est prêt.
  • Etape n°5 : On pourra ensuite décorer le banc en bois en le peignant ou en le vernissant.
  • Une fois sec, il ne reste plus qu'à installer le banc dans un endroit du jardin ou de la terrasse de votre maison et d'en profiter.

Open source traffic analysis