Fabriquer une maison de Barbie : les étapes

Fabriquer une maison de Barbie soi-même revient indubitablement moins cher que d’en acheter une en magasin. Les matériels bien choisis, sa réalisation est relativement simple même si cela prend du temps pour confectionner les accessoires.

Pour fabriquer une maison de Barbie, vous aurez besoin d'un pot de peinture, rose de préférence, de quelques planches ou des cartons, de la colle et d'un soupçon d’imagination. Réalisez grâce à ces quelques conseils votre propre maison de Barbie afin que vos enfants aient le jouet de leurs rêves façonné à leur goût. En effet, l’un des avantages de fabriquer une maison de Barbie par soi-même est la possibilité de la personnaliser avec une touche d’originalité.

Les formats de la maison et les autres accessoires nécessaires

  • En planches de bois ou en carton, votre maison de Barbie doit être à la hauteur des attentes de vos enfants. Pour une maison qui dure, choisissez du contreplaqué, de 5 mm dont les dimensions dépendent du nombre de pièces. 
  • Pour fabriquer une maison de Barbie à 6 pièces avec un jardin par exemple, il faut vous une hauteur de 1,11 m sur une largeur de 70 cm. En ce qui concerne la décoration, récupérez des chutes de papier peint rose si possible, de tapisserie, de vernis et de tissus imprimés. Vous pouvez même trouver des vitrines miniatures pour les sols. Pour assembler le tout, utilisez de la colle.

Réalisation: les étapes à suivre

  • Après avoir imaginé votre maison et commencé à monter le contreplaqué, enchaînez ensuite avec la pose des papiers peints ou à défaut la peinture des murs avec du rose, la couleur fétiche de Barbie. Diversifiez les papiers de chaque chambre en gardant les mêmes tons pour un décor harmonieux mais original, utilisez les chutes de lino pour réaliser le jardin. 
  • Pour les toilettes et la salle de bain, façonnez le polystyrène, de façon à obtenir les formes voulues et recouvrez les de papiers journal peints en blanc. Concernant les accessoires requis pour fabriquer une maison de Barbie, vous pouvez en acheter ou les réaliser vous-même avec quelques bouts de bois, des jouets de récupération, etc…
  • Utilisez à votre guise tout ce qui vous passe par la tête : des miroirs en aluminium, une petite planche de bois peinte pour le matelas, des couettes cousues dans des vieilles chemises… Usez de votre imagination ou inspirez vous de vos anciennes maisons de poupées pour fabriquer la maison de poupées de vos rêves.

Open source traffic analysis