Faire du coca soi-même – Idées de recette

Le coca-cola est une célèbre boisson inventée à l'origine par une compagnie américaine. Cette boisson a été copiée et adaptée par différentes entreprises.

Le coca se décline sous différentes formes et multiples parfums. On dit du coca, que sa recette est jalousement gardée et que personne ne peut la reproduire à l'identique. Ce qui est vrai étant donné que le goût diffère selon les endroits où il est vendu et selon les firmes qui le fabriquent. Pour tous les amoureux d'expériences inédites, il est possible de faire du coca soi-même. Certaines entreprises ont mis en ligne des recettes de coca, disant qu'il s'agit de la recette si jalousement gardée du coca cola. Vrai ou pas, il est maintenant possible de faire du coca soi-même à domicile pour épater ses convives lors d'un repas entre amis ou en famille ou alors de tester simplement soi-même cette recette afin de voir s'il s'agit bien de la vraie recette du coca ou pas. Certains des ingrédients aux noms chimiques complexes peuvent être procurés dans des magasins spécialisés, en Parapharmacie et en pharmacie.

Première idée de recette

  • Il est possible de faire du coca soi-même en mélangeant certains des ingrédients listés. Les ingrédients sont les suivants : 60 ml d'arôme "7X", l'extrait fluide de coca, de l'acide citrique à hauteur de 85 ml, 28 ml de caféine, 30 kg de sucre, 10 litres d'eau, 1 Litre environ de jus de citron, 30 ml de vanille, 50 ml de caramel ou plus (c'est cet ingrédient qui donne la couleur). 
  • Pour obtenir l'arôme "7X", on mélange un certain nombre d'huiles essentielles : 230 ml d'alcool, 30 gouttes d'huile essentielle de citron, 20 gouttes d'huile essentielle d'orange, 10 gouttes d'huile essentielle de muscade, 10 gouttes de cannelle, 10 gouttes de Neroli, 5 gouttes de coriandre.

Deuxième idée de recette

  • La recette suivante est une des multiples façons de faire du coca avec. Pouvoir faire du coca soi-même devient un jeu d'enfant ! Les proportions des ingrédients listés sont idéales pour dix personnes. 
  • Il est possible de faire du coca soi-même en mélangeant les ingrédients directement dans une bouteille. Pour obtenir le concentré de coca, il faut : 9ml d'acide phosphorique, 1,3 kilos de sucre, 1,2 litres d'eau, 15 ml de colorant caramel, 5 ml de mélange sapide. Le concentré prêt, on y ajoute 2,5 d'eau gazéifiée pour obtenir le coca.
  • Le mélange sapide correspond à la recette de l'arôme « 7X » avec en plus de la gomme arabique, (60 g pour obtenir 60 ml d'arôme, 1,5 ml d'huile de limon).
  • Il est important de bien mélanger ces ingrédients et de bien faire attention en les manipulant.

Open source traffic analysis