Faire du yoga pour chien

Le yoga pour chien conviendra à toute personne désireuse d'une véritable union physique et spirituelle avec son chien. Cette union s'accompagne de positions auxquelles associer le chien, et qui ne sont guère compliquées.

Le yoga pour chien, qui se développe aux États-Unis depuis quelques années, séduit de plus en plus de personnes pratiquant le yoga et désireuses de trouver un repos spirituel en compagnie de leur chien. Si vous êtes inséparable de votre compagnon, ce sport vous conviendra parfaitement, à vous comme à lui.

 

Une union fusionnelle avec son chien

 

  • Pour les personnes aimant le yoga et très attachées à leur compagnon à quatre pattes et au bien-être de ce dernier, le yoga pour chien s'avère une excellente manière de concilier ces deux passions.
  • Ce sport vous permettra de trouver le repos du corps et de l'esprit en y associant votre chien: avec votre compagnon près de vous, vous pourrez dès lors trouver plus de sérénité. Quant au chien, il pourra lui-même profiter du yoga dont les effets bénéfiques sur l'homme comme sur l'animal ne sont plus à démontrer.
  • En prenant des positions de yoga auxquelles vous ferez participer votre chien, vous serez donc en totale harmonie, spirituelle et corporelle, avec lui. Le chien, à son tour, trouvera une plus grande tranquillité d'esprit.
  • Le yoga pour chien est de plus une très bonne manière de manifester votre intérêt à votre cher compagnon, qui n'en ressentira que des ondes positives.

 

Les positions

 

  • Quelles positions requiert le yoga pour chien? A vrai dire, elles sont nombreuses et peu compliquées. Vous pouvez faire le pont et le placer sur votre ventre: la force spirituelle qui se dégagera de vous se répercutera sur lui, et normalement il restera en place.
  • Si le chien a tendance à bouger, habituez-le d'abord avec des positions plus faciles pour lui, afin de le "calmer". Vous pouvez par exemple vous asseoir en tailleur et placer votre chien entre vos jambes; ou encore, vous allonger sur le dos, lever une jambe et faire tenir le chien sur votre pied.
  • Le yoga pour chien n'implique pas forcément des positions très acrobatiques: vous pouvez faire vos positions habituelles en tenant tout simplement votre chien contre vous (le contact physique est important) afin de lui transmettre votre sérénité d'esprit.

Open source traffic analysis