Faire sa propre robe égyptienne : Les étapes

Faire sa propre robe égyptienne revient généralement moins cher que de l’acheter. En plus, il est possible de la confectionner avec les couleurs, tissu et modèle que l’on désire.

On peut désirer faire sa propre robe égyptienne pour multiples raisons : se déguiser, le temps d’une soirée à thème en pharaon ou en égyptienne ou tout simplement, décider de la porter majestueusement pour une soirée de mariage ou un gala. La robe égyptienne séduit et revient de plus en plus à la mode. Souvent onéreuse ou rare, il est parfois plus simple et plus pratique de la faire soi-même. Pour cela, il suffit d’acheter une bonne quantité de tissu, de dénicher un patron et le modèle qu’il faut et finalement de la coudre avec soin.

Tissu et patron pour faire sa propre robe égyptienne

  • Pour faire sa propre robe égyptienne, il faudra avant tout dénicher le tissu qu’il faut et trouver le patron et le modèle qui vous intéresse. C’est une étape cruciale pour la réussite de la robe égyptienne.
  • Pour choisir le bon tissu, il faudra penser qu’une robe égyptienne doit avant tout utiliser plusieurs couches de tissus qui seront de transparence différente. On choisira la nature du tissu selon le motif de confection : si c’est pour un déguisement des matières synthétiques feront l’affaire si c’est pour une grande occasion, la soie est de rigueur dans ce cas.
  • Pour le patron qui est indispensable pour faire sa propre robe égyptienne, certains modèles sont disponibles sur Internet, gratuitement. Il est possible aussi de s’inspirer d’une photo pour dessiner le patron si l’on a de bonnes connaissances en couture. Quel que soit le modèle, les robes de style égyptien sont soit assez ajustées, soit au contraire, amples et généralement assez longues.

Confectionner sa robe égyptienne

  • Pour faire sa robe égyptienne, il faudra nécessairement utiliser une machine à coudre. Une fois que toutes les pièces sont coupées avec soin à partir du patron, on passera à l’assemblage. Si on a des connaissances en couture, cela est tout à fait envisageable. Sinon, on peut toujours avoir recours à un couturier professionnel mais les prix risquent d’être assez élévés.
  • Si l’option du professionnel est envisagée, c’est en général, le tailleur qui proposera des modèles et s’occupera du patron, l’unique charge étant de lui fournir le tissu.
  • Il est également intéressant, si la robe est réservée à une grande occasion, de broder de jolis motifs sur la robe. Si pour des raisons de budget, on désire faire sa propre robe par ses petites mains, il faudra veiller à l’utilisation d’un matériel de qualité comme l’aguille ou le fil qui risque d’avoir un impact sur le résultat final de la robe.

Open source traffic analysis