Faire un gâteau au chocolat – Idées de recette

On craque tous pour le gâteau au chocolat , mais découvrez comment faire un gâteau au chocolat revisité, voici quelques idées ...

Moelleux, fondant, coulant ... chacun a sa manière et sa préférence quant à la manière de faire un gâteau au chocolat. Partons donc pour une base de moelleux, le gâteau le plus apprécié.

Pour faire un moelleux au chocolat :

  • Vous aurez besoin de 200 g de chocolat noir, 40 g de beurre, 4 oeufs, 40 g de sucre, 150 g de farine, 1 sachet de sucre vanillé, 1 pincé de levure.
  • Faites fondre le chocolat et le beurre au bain-marie. Séparez les blancs des jaunes d'oeufs, puis dans un saladier, fouettez les jaunes d'oeufs avec 10 g de sucre et le sucre vanillé, jusqu'à ce que le mélange blanchissent. Ajoutez le chocolat. 
  • Dans un autre saladier, fouettez les blancs en neige, ajoutez-y le sucre restant en continuant de battre. Incorporez délicatement les blancs à la pâte.Mettez le tout dans un moule beurré au four pendant 20 min (ou plus selon le four) à 220°C.
  • Maintenant , que vous connaissez la base, voici des idées d'ingrédients pour faire un gâteau au chocolat amélioré selon vos goûts.

Faire un gâteau au chocolat avec un coeur au coulis de framboise:

  • Pour faire un coulis crémeux, il vous faut 50 g de chocolat blanc, 70 g de sucre en poudre, 1 citron, 250g de framboise, 25 g de crème liquide. Pour faire plus simple, vous pouvez aussi utiliser une crème glacée à la framboise.
  • Faites fondre le chocolat blanc au bain-marie, ajoutez la crème liquide. Mixez 225g de framboises, ajoutez le sucre et le jus du citron. Ajoutez le coulis au chocolat blanc avec le reste de framboises, taillées grossièrement. Moulez des demi-sphères du mélange dans des moules en silicone ou des moules à glaçons. Placez au congélateur 1 heure.
  • Versez la préparation de votre moelleux au chocolat dans des petits moules individuels en les remplissant à moitié. Insérez au milieu un glaçon de la préparation à la framboise, puis recouvrez à nouveau de pâte. Faire cuire 20 mn à 150°C.

Faire un gâteau au chocolat au coeur de pistache :

  • Pour cette recette, vous aurez besoin de 100g de chocolat, 5cl de crème entière et 125g de pistaches.
  • Faites chauffer la crème puis la verser sur le chocolat coupé en morceaux. Ajoutez à ce mélange les pistaches concassées.
  • Versez la pâte obtenue dans des moules à glaçon. Placez le tout 20 mn au congélateur. Lors de la préparation, procédez de la même manière que pour le coulis de framboises.

Open source traffic analysis