Faire un poulet au chocolat - Recette

Le chocolat n’est-il pas d’ordinaire réservé à la réalisation de desserts ? Voyons ici une recette pour faire un poulet au chocolat.

Pour réussir cette recette originale pour quatre personnes, il vous faut : quatre morceaux de poulets (il est préférable de prendre du blanc), du cacao en poudre, du bouillon de poule, de la farine, un oignon, de la cannelle, de la crème, de l’huile d’olive, du concentré de tomates et du sucre roux. Pour faire ce plat, comptez une quinzaine de minutes. Quelles sont les différentes étapes nécessaires, pour réussir cette recette ? Prenez les blancs de poulet et enduisez-les de farine. Ensuite dans une poêle, ajoutez deux cuillères à soupe d’huile d’olive. Une fois que l’huile sera frémissante, ajoutez les blancs de poulet. Assurez-vous de les faire frire des deux côtés. Le temps nécessaire pour réussir cette étape est d’environ dix minutes. Maintenant, prenez le bouillon de poule et faites-le chauffer puis, ajoutez (à feu éteint) le concentré de tomate. Pour ne pas risquer de faire ressortir majoritairement le goût de la tomate, ne mettez qu’une seule cuillère à soupe. La première étape pour faire un poulet au chocolat.

Comment obtenir ce merveilleux sucré-salé ?

  • Maintenant prenez des oignons, épluchez et émincez-les. Puis, ajoutez-les dans la poêle, avec les morceaux de blanc de poulet. Ensuite, ajoutez les trois cuillères à café de cacao en poudre, deux cuillères à soupe de sucre roux et deux cuillères à soupe pour la cannelle. 
  • Prenez le bouillon de poule et versez-le dans la préparation. Laissez l’ensemble cuire pendant une vingtaine de minutes. Une fois la cuisson terminée, mettez une cuillère à soupe de crème liquide, afin de lier votre sauce. Attendez quelques minutes avant de retirer la poêle…
  • Enfin, servez les blancs de poulet chauds et déposez délicatement la sauce à base de cacao et de cannelle. Voilà, vous venez de faire un poulet au chocolat ! Cette recette devrait ravir tous vos convives.

Comment accompagner ce petit plat ?

  • Pour faire un poulet au chocolat et le réussir, il faut penser à un accompagnement. L’idéal est d’ajouter du riz sauvage. Comment le réussir ? Prenez trois sortes de riz (brun, blanc et noir), 250 g de champignons, une brique de crème fraîche, de l’ail, du persil, du sel et du poivre. 
  • Faites cuire le riz à feu moyen, dans de l’eau préalablement salée et poivrée. Ensuite, lavez les champignons, émincez-les et faites-les revenir dans du beurre, de l’ail et du persil. En fin de cuisson, ajoutez la crème liquide. Enfin, mélangez la sauce avec le riz cuit. Bon appétit !

Open source traffic analysis