Faire un sorbet au pamplemousse : Les étapes

Pour faire un sorbet au pamplemousse, il n'est pas nécessaire d'être un cordon bleu mais plutôt de suivre quelques étapes.

Déguster un sorbet au pamplemousse, à la fois acidulé, frais, parfumé et sucré, est un réel plaisir notamment durant les journées chaudes. C'est un sorbet fait maison avec de vrais fruits et non pas des additifs, ce qui est meilleur pour le corps ! Cette recette de sorbet au pamplemousse peut se faire avec des pamplemousses jaunes ou roses.

 

Les ingrédients

  • Pour faire un sorbet de pamplemousse pour 9 boules environ, soit 0,75 cl de litre de sorbet, il faut environ 10 cl d'eau, 60 cl de jus de pamplemousse fraîchement pressé ou 4 beaux pamplemousses, 80 g de sucre, 1 blanc d'œuf.
  • Il est important d'utiliser de l'eau et des fruits frais, cela facilitera la préparation dans la machine à glace. Il est d'ailleurs recommandé de mettre l'eau et les fruits au frais durant une journée avant de commencer à les utiliser.

 

La préparation

  • Pour réaliser le sorbet au pamplemousse, il va falloir procéder par étapes. D'abord, on presse les pamplemousses ou on les passe dans la centrifugeuse afin de récupérer un maximum de jus.
  • Pour obtenir un sorbet très parfumé, il ne faut pas hésiter à ajouter quelques zestes de fruit dans le jus. Ensuite, il faut monter les blancs d'œuf en neige sans ajouter de sel.
  • Ajouter le sucre en milieu de préparation et terminer de monter les blancs d'œuf. Après, ajouter aux blancs battus, l'eau, les jus de fruits pressés et mélanger le tout jusqu'à obtenir un mélange homogène.
  • Mettre le mélange dans la machine à glace et placer au congélateur. Au moment du service, les sortir une demi-heure environ du congélateur.

 

Les conseils

  • Pour réaliser un sorbet au pamplemousse à la texture légère, aérienne, il faut nécessairement mettre du blanc monté en neige sinon la glace sera un véritable bloc de glace.
  • Faire des sorbets avec des fruits naturels nécessite un temps minimum de réchauffement à la sortie du congélateur. De plus, des glaces naturelles fait maison ne se conservent pas aussi longtemps que les industrielles, il faut donc rapidement les déguster !

Open source traffic analysis