Faire une balade à Paris : trois lieux incontournables

Lorsque l´on se balade à Paris, l´une des grandes difficultés est de choisir un quel lieu visiter tellement il y´a de choses à voir.

Les beaux jours sont de retour et l'envie vous reprend d'occuper vos week-ends de manière constructive pour en profiter. Vous avez envie d'organiser une petite flânerie ou un city-trip d'une journée. Pourquoi ne pas faire une balade à Paris ? Vous profiterez de son ambiance historique, de son animation enjouée et de ses lieux mythiques. Nous vous proposons ci-dessous trois lieux, parmi tant, à ne pas manquer!

La butte Montmartre
Montmartre est célèbre pour sa butte, au sommet de laquelle siège la magnifique basilique du Sacré-Cœur, à l'architecture d'inspiration romane et byzantine. Il est inconcevable de faire une balade à Paris sans grimper jusqu'à son parvis pour y admirer le panorama qui domine toute la capitale. Profitez aussi de l'ambiance de son jardin, rendez-vous favori des automates, jongleurs et artistes de rue. Peut-être serez-vous ensuite tenté d'aller flâner dans l'ancien quartier des peintres, et de passer la soirée dans un des petits restaurants jouxtant les lueurs magiques et débridées du Moulin Rouge.

Le Louvre
Le Musée du Louvre est le musée d'art le plus visité au monde et le plus grand de la capitale française. Il contient des milliers d'œuvres et de vestiges des plus grandes civilisations allant de l'antiquité jusqu'au 19ème siècle. Vous pourrez aussi y contempler plus de six milles peintures retraçant plus de six siècles d'art européen. Parmi celles-ci, la mystérieuse Joconde, qui enflamma les esprits dans de nombreux mythes.
Le musée est gratuit tous les premiers dimanches du mois et le jour de la Fête Nationale. C'est peut-être l'occasion d'aller faire une balade à Paris. Mais faites attention, les lieux sont souvent envahi d'une cohue de touristes ces jours-là.

Le quartier latin
Il est l'un des quartiers parisiens regroupant le plus de monuments historiques, tels le Sénat, le Panthéon ou le Collège de France. Il est aussi le quartier phare de la contestation estudiantine de Mai 68 et regroupe encore de nombreuses écoles et universités prestigieuses telles que la Sorbonne. Le coin sera surement rempli de quidam, qui comme vous se contentent de faire une balade à Paris mais en cherchant bien, vous tomberez sur ces petits cafés qui regorgent de professeurs et d'étudiants en train de refaire le monde, attablés devant un verre.

Open source traffic analysis