Faut-il porter un costume pour un entretien d'embauche

Vous avez obtenu un entretien d'embauche suite à votre candidature. Une tenue vestimentaire adéquate s'impose et porter un costume pour un entretien d'embauche peut s'avérer primordial voir décisif.

Avant tout échange verbal, la première impression que l'on a de quelqu'un résulte de son apparence physique. La tenue vestimentaire fait partie du langage du corps et en dit beaucoup sur la personnalité d'un individu. Il serait dommage de faire mauvaise impression parce que l'on n'a pas choisi la tenue adéquate. Porter un costume pour un entretien d'embauche est une marque de respect vis à vis de son interlocuteur.

Le choix de la bonne tenue est primordial

  • Pour éviter tout stress supplémentaire le jour de l'entretien, préparez votre tenue vestimentaire la veille de celui-ci. Le choix de la tenue doit se faire en fonction du poste que l'on souhaite occuper et du domaine d'activité de la société qui vous recrute. Mais toutefois cela ne vous laisse pas une grande latitude. En générale c'est le tailleur pour les femmes avec au choix pantalon ou jupe.
  • En ce qui concerne la jupe celle-ci ne doit pas être trop courte. Les hommes eux devront porter un costume pour un entretien d'embauche. Il sera foncé l'hiver et un peu plus clair aux beaux jours. La cravate est indispensable et doit être assortie au costume; les chaussures doivent être sombres et cirées. La chemise ne doit pas être trop fantaisiste. Soyez le plus sobre possible cela évitera les fautes de goût.

Une apparence soignée

  • Porter un costume pour un entretien d'embauche ne suffit pas pour faire bonne impression auprès de votre interlocuteur. Vous devrez veiller à avoir une apparence irréprochable. Pour les femmes les cheveux longs devront être de préférence attachés. En général il convient d'éviter les coiffures extravagantes. Pour les hommes une coupe de cheveux classique est impérative. Bien sûr vous devrez avoir les cheveux et les ongles propres et être rasé.
  • Avoir une apparence soignée cela veut dire proscrire un certain nombre de choses : les couleurs trop vives, les bijoux trop voyants, les jeans, les tenues sportives, survêtements et baskets. Choisir la bonne tenue pour un entretien d'embauche vous permettra d'aborder celui-ci avec plus de confiance.

Open source traffic analysis