Fêter son anniversaire - les conseils de préparation

Comment faire pour réussir une soirée d’anniversaire? Quelles sont les astuces pour fêter son anniversaire dans les meilleures conditions ?

Tout d’abord fixez une date, elle vous servira de repère pour préparer les grandes étapes de l’organisation. Ensuite, dressez une liste d’invités mais, il n’est pas nécessaire d’avoir la liste définitive ! Néanmoins, contactez les personnes pour connaître leurs disponibilités (plus vous fixerez la date à l’avance plus vous augmenterez vos chances d’avoir tout le monde!). Enfin, réalisez un premier budget prévisionnel en prenant en compte l’ensemble des charges : location d’une salle, nourriture, décoration, boissons alcoolisées et non alcoolisées. Pour fêter son anniversaire dans de bonnes conditions, il est indispensable de connaître le coût global.

fêter son anniversaire?

  • La solution la plus simple et la plus économique pour fêter son anniversaire, est la maison familiale. Mais, elle ne sera peut être pas disponible à la date prévue ou tout simplement pas assez grande pour accueillir tous vos invités !
  • La deuxième solution est la salle des fêtes de votre commune, pour connaître le prix de la location il vous suffit de vous rendre en mairie. La dernière solution est la location d’une salle de réception, il est possible de choisir la formule classique (seuls les locaux sont mis à disposition) ou la formule « clé en main ».
  • Cette dernière formule comprend la salle de réception, le traiteur, l’animation et la décoration de la salle. D’un point de vue financier, il faut compter un budget de 800 euros pour la location d’une salle et 40 euros par personne pour la formule « clé en main ».

Quelles solutions choisir pour le repas et l’animation ?

  • Ces deux points sont indispensables pour fêter son anniversaire et réussir sa soirée. Recherchez des traiteurs situés à proximité de chez vous et faites faire des devis !
  • Vous pouvez opter pour un buffet (chaud ou froid) ou un repas classique. Si vous voulez séduire vos invités, pensez à prendre des cocktails qui sont généralement proposés par les traiteurs.
  • Enfin pour l’animation, vous pouvez choisir entre la location d’une sono, l’embauche d’un disc jockey ou un orchestre. Bon courage pour l’organisation et amusez-vous bien!

Open source traffic analysis