Gérer correctement deux mini-jobs simultanés

La gestion de deux mini-jobs est devenue une chose courante. Bien choisis et bien gérés, ils constituent une source de revenu. Nous allons voir les astuces pour réussir.

Dans un contexte de crise, travailler sur deux mini-jobs peut se révéler un bon moyen de trouver des revenus assez conséquents. C’est bien faisable à condition de bien choisir les mini-boulots que l’on envisage de faire et de bien s’organiser pour les gérer correctement.

Choisir des minis boulots

  • Deux mini-jobs permettent de trouver une meilleure stabilité financière. Par contre, pour arriver à les gérer correctement, il faut bien les choisir. Idéalement, il faut choisir les jobs qui vous offrent des horaires fixes pour faciliter la gestion. Avec des horaires fixes, on peut gérer ses déplacements et les autres imprévus.
  • Si les horaires ne sont pas fixes, il peut être important d’en informer son employeur pour qu’il puisse en tenir compte. Si un des employeurs a besoin de vous Lundi à 08 heures alors que l’on a travaillé avec l’autre le Dimanche jusqu’à minuit, la gestion devient chaotique. En l’informant de sa disponibilité, cela peut aider à une meilleure planification. Et la situation en sera meilleure pour soi et pour les employeurs.

S’organiser en conséquence

  • Même avec deux mini-jobs, il faut trouver le moyen de consacrer du temps à la famille et à d’autres activités nécessaires pour s’épanouir. Les mini-boulots peuvent être maintenus s’ils ne prennent pas tout le temps disponible. Dans ce cas, le rythme devient rapidement intenable. 
  • Il faut établi des limites pour éviter les conflits ou les débordements préjudiciables. Un planning hebdomadaire régulier permet d’avoir une bonne vision de ses activités tout au long de la semaine. Ce planning permet également d’anticiper les éventuelles difficultés. Les activités en famille, sociales et les loisirs doivent être pris en compte dans la mesure du possible : il ne s’agit pas de devenir une bête de travail, c’est le moyen le plus rapide de ne pas tenir le rythme. 
  • C’est pourquoi il est requis d’avoir de bonnes notions en gestion du temps pour réussir à concilier ces deux mini-jobs, donc une partie de l'argent gagné doit être réinvestie dans la formation appropriée.

Open source traffic analysis