Habits d'enfants pour mariages – Instructions de couture

Pour réussir à confectionner des habits d'enfants pour mariages soi-même, il nécessite un patron, du matériel adéquate et des bonnes notions dans le domaine de la couture.

Réaliser soi-même des habits d'enfants pour mariages présente de nombreux avantages. Le premier atout étant le coût de la réalisation, qui est moindre comparé aux prix de vente des vêtements de cérémonie. La deuxième aubaine est bien entendu la personnalisation. En confectionnant vous-même des habits d'enfants pour mariages, les vêtements de cérémonie sont uniques. À vos fils et aiguilles.

 

Le choix du modèle

  • Pour confectionner des habits d'enfants pour mariages, il faut avant tout choisir le modèle à réaliser. Optez pour une jolie petite robe de princesse pour une fille ou un costume pour un petit garçon.
  • Créez le patron en fonction de l’image de l’habit souhaité et en fonction des mensurations de l’enfant. Si vous êtes débutants dans le domaine de la couture, vous pouvez acheter des patrons auprès de sites Internet ou des magazines dédiés à la couture.

 

Le choix du tissu

  • Le choix du tissu est la deuxième étape pour réaliser des habits d'enfants pour mariages. Pour une robe de princesse, un tissu doux et brillant comme la soie, le satin ou la rayonne sera à l’honneur. Du tulle et des paillettes pour customiser la robe sont à prévoir.
  • En ce qui concerne le costume de cérémonie pour garçon, la chemise peut être réalisée dans le même tissu que la robe pour fille. Le boléro, la veste et le pantalon seront confectionnés dans un tissu coton ou dans du tweed.

 

Le découpage et l’assemblage

  • Après avoir le modèle et le matériel nécessaire pour réaliser des habits d'enfants pour mariages, il faut passer à la découpe et à l’assemblage. Le découpage et l’assemblage de vos habits d'enfants pour mariages se font à l’aide de votre patron.
  • Dépliez le tissu et positionnez-le sur le patron pour tracer les contours avec des épingles. Cette étape terminée, tracez à l’aide d’une craie tailleur le patron sur le tissu puis découpez (prévoir une marge pour la couture). Après avoir découpé vos pièces, assemblez-les. Essayez puis ajustez si nécessaire.

Open source traffic analysis