Hausse et Baisse – Comment interpréter les cycles boursiers

Que ce soit à la hausse ou à la baisse tout ce qu'il faut savoir pour interpréter les cycles boursiers et en profiter afin de devenir un investisseur averti quelle que soit la situation.

Vous voulez jouer en bourse, mais de préférence pour gagner de l'argent, pour cela savoir interpréter les cycles boursiers est une donnée essentielle. À la hausse ou à la baisse le fait de savoir interpréter les cycles boursiers vous permettra d'être plus calme dans les périodes d'affolement.

 

  • Dans tous les cas, il faut savoir être attentif et se documenter sur les entreprises pour anticiper celles qui monteront ou baisseront prochainement. Il est toujours important de prendre le maximum d'informations pour faire un choix. En effet, investir en bourse se pense sur la durée et parfois il faut perdre un peu pour gagner beaucoup.

 

La bourse est à la hausse ?

 

  • La hausse de la bourse est, souvent, bon signe pour de nombreux épargnants, chaque jour vos actions prennent de la valeur et vous voyez votre capital augmenter petit à petit sans jamais vous faire de soucis.
  • Pourtant, il faut aussi savoir se méfier, interpréter les cycles boursiers de hausse, vous permettra d'éviter ce que l'on appelle une bulle, qui comme les bulles de savon peut exploser. Une explosion qui emportera tout sur son passage.
  •  Interpréter les cycles boursiers c'est donc avant tout être vigilant. Profiter de la hausse sans toutes fois vouloir être trop gourmand est la clef du succès, une vigilance de chaque instant est essentielle.

 

La bourse est à la baisse ?

 

  • À intervalles réguliers la bourse baisse de façon plus ou moins importante, on dit que le marché corrige la spéculation. Si cela vous arrive, il est important de ne pas céder à la panique et le plus souvent il vaut mieux conserver ses actions en attendant un cycle plus favorable.
  • Il faut alors savoir interpréter les cycles boursiers de baisse, car ils sont l'occasion idéale pour se constituer un portefeuille d'action à bas prix, en achetant un nombre important d’actions à très bas prix vous pourrez facilement réaliser des plus-values. En effet, une action ne coûtant que quelques centimes à l'achat peut facilement voir sa valeur doubler en quelques jours.

Open source traffic analysis