Idée de cadeau de fête des pères à fabriquer soi-même

Un cadeau de fête des pères à fabriquer soi-même est l’occasion de favoriser la créativité de votre enfant, et qu'il se valorise aux yeux de son père.

Le cadre photo personnalisé est un cadeau de fête des pères à fabriquer soi-même qui ne demande que très peu de temps mais qui nécessite l’aide d’un adulte pour les préparatifs.
Tous d’abord couper 4 morceaux de bois de la longueur désirée afin de créer les contours, puis effectuer des fentes sur la longueur de vos 4 morceaux afin de pouvoir y glisser le fond de votre cadre photo, et découper un rectangle dans une planche en liège quelques centimètres plus grand que votre photo. Clouer les trois premiers morceaux de bois ensembles et faire glisser le fond en liège dans les fentes crées à cet effet puis refermer votre cadre en clouant la dernière partie de bois. Afin de protéger votre photo, découpez un cadre en plexiglas qui s’adaptera parfaitement aux contours des parties en bois. Les préparatifs étant finis, l’enfant peut passer à la décoration des bords du cadre pour cela, vous pouvez utiliser de la peinture, du tissus, ou même des aliments secs, comme des pâtes.

Utiliser de la pâte à sel ravira votre enfant et permettra de faire un joli cadeau, qui plaira à coup sûr au père

  • Pour cela il suffit de mélanger, farine, sel et eau et malaxer le tout, afin d'obtenir une boule. L’enfant utilisera la pâte comme il le souhaitera, laissez libre cours à son imagination.
  • Par exemple un pot à crayon personnalisé peut devenir un parfait cadeau de fête des pères à fabriquer soi-même. Une fois le travail fini, l'adulte placera l’objet au four pour qu’il cuise.
  • Ensuite l’enfant n’aura plus qu’à le peindre ou encore coller des photos dessus à l’aide d’un pinceau et d’un tube de vernis colle.

De nombreux cadeaux sont à la portée de votre enfant avec seulement une feuille de papier cartonné et des crayons de couleur

  • Votre enfant peut fabriquer un diplôme du meilleur papa, pour cela, il peut tout faire lui-même ou alors vous pouvez utiliser un ordinateur afin de créer une décoration originale et votre enfant n’aura plus qu’à décorer et remplir les champs que vous aurez laissés libres comme l’age et le nom de son père.
  • D'autres idées de cadeau de fête des pères à fabriquer soi-même avec le même matériel sont possible, par exemple, un poème, un dessin, une carte, pour cela il suffit de plier votre papier en deux et d’écrire un message à l’intérieur, ou encore un marque-page.
  • Tous ces cadeaux raviront les pères car il n’y a pas de plus beau cadeau que celui qui vient de l’imagination de son enfant.

Open source traffic analysis