Idée de recette pour préparer une salade de chou

Il existe une panoplie assez large de salade à base de chou. Le chou farci au thon est une idée de recette pour préparer une salade de chou bien élégante.

Le chou parfait doit être bien pommé, bien ferme, bien lourd, avec des feuilles brillantes qui crissent sous les doigts et qui si on les casse, laissent perler une gouttelette de sève. Maintenant lequel choisir ? Prenez-le très gros et bien rond, si vous voulez le râper, préférez-en un bien serré. Dans tous les cas, conservez-le au froid et pas très longtemps. Trois solutions : mettez-le à la cave ou sur le balcon dans un sac ou au réfrigérateur après l'avoir coupé en morceaux et entreposé dans une boîte hermétique car son parfum est envahissant.

Ingrédients

  • Préparer une salade de chou chou farci au thon prévue pour quatre personnes, demande de 20 minutes au maximum : un chou moyen, 75 g de riz blanc, 150 g de pois chiches (en boîte), un œuf, un c à café de cannelle en poudre, une boîte de thon au naturel de 150 g, une tomate coupée en dès, un oignon, un verre d'eau, sel et poivre.

Préparation

  • Tout d'abord, notre idée de recette pour préparer une salade de chou commence par une préparation du chou. Supprimez les feuilles du pourtour, coupez le trognons, mais pas trop court, pour dégager quelques feuilles à enlever.
  • Faites cuire 18 minutes, le riz dans de l'eau salée. Égouttez-le et et retirez quatre ou cinq feuilles du chou. Lavez-les, puis, blanchissez-les deux minutes dans de l'eau bouillante et salée.
  • Égouttez-les et lavez le chou. Mettez-le à cuire dans de l'eau bouillante salée pendant 30 minutes. Retirez-le et Égouttez-le. Coupez une calotte (environ le quart de la hauteur).

Réaliser la cavité qui contiendra la farce

  • Pour préparer une salade de chou présentable, il faut avoir de l'adresse surtout. Si ça ne réussit pas sur le premier chou, n'hésitez pas à vous exercez sur un autre. Avec un couteau pointu et long, incisez l'intérieur, puis, avec une cuillerée à soupe, retirez les feuilles intérieures pour obtenir une cavité assez profonde.
  • Procédez de même pour la calotte qui sera, évidemment, moins profonde. Dans une terrine, mettez le riz, le thon, passé au mouli-persil et la tomate coupée en dès.
  • Ajoutez la cannelle, les pois chiches, le poivre, le sel, et l'œuf battu. Mélangez bien et remplissez le chou de cette farce sans oublier la calotte. Posez-la sur le chou et entourez avec les quatre feuilles pour le reconstituer et maintenir l'ensemble.
  • Coupez deux longueurs de ficelle et mettez-les en croix sur le plan de travail. Posez le chou sur le croisillon et ficelez. Épluchez l'oignon, émincez-le et faites le revenir doucement à l'huile dans une poêle. Laissez au frais, puis, au réfrigérateur pendant dix minutes.

Open source traffic analysis