Idée de recettes pour un buffet dinatoire

La problématique des menus à plusieurs plats est que l’on passe autant de temps à table que dans sa cuisine. S’orienter vers des recettes pour un buffet dinatoire est alors un bon compris pour ravir ses convives tout en profitant soi-même.

Lorsque l’on a de nombreux invités lors d’un dîner ou d’un repas, opter pour des recettes pour un buffet dinatoire peut s’avérer être une excellente stratégie pour pouvoir profiter de ses invités et de ses préparations à la fois. Que cela soit en entrée, en plat ou même en dessert, il existe de nombreuses variantes qui permettent de conjuguer les saveurs et les délices pour ravir toute une assemblée sans difficulté de préparation.

Les accras de morue

  • Dans la famille des recettes pour un buffet dinatoire aux saveurs maritimes, l’accras de morue offre généralement un bon rapport entre la préparation et le final. La veille, dessalez une morue (environ 250 à 300 grammes) en changeant l’eau à deux reprises (ou demandez le à votre poissonnier) et retirez les arrêtes et la peau. 
  • Passez alors la chair dans un mixeur avec un piment, un oignon, de l’ail ainsi qu’un peu de persil et de thym, sans oublier l’assaisonnement commun en sel et poivre. 
  • Dans le même temps, ajoutez 500 grammes de farine avec deux œufs et de l’eau ou du lait, selon les préférences, jusqu’à obtenir une pâte assez compacte avec le mariage obtenu du mixeur. 
  • Disposez alors celle-ci avec précaution dans l’huile bouillante par cuillère pour deux à trois minutes de cuisson. Egouttez et servez chaud.

Avocat à l’huile de pistache

  • Munissez-vous de trois avocats à couper en deux. Retirez les noyaux et la peau puis découpez-les en gros dés. Arrosez les de jus de citron pressé et conservez les au réfrigérateur pendant 30 minutes. Effeuillez et hachez un bouquet de coriandre. 
  • Répartissez alors les dés d’avocats dans des petites coupelles (six à sept), parsemez de coriandre et ajoutez un filet d’huile de pistache ainsi qu’une pointe de fleur de sel. Un régal pour les papilles.

Brochettes de poire et ananas

  • Versez tout d’abord 150 grammes de sucre avec 50 cl de vin blanc dans une casserole et ajoutez-y trois anis étoilé pour une cuisson de dix minutes à ébullition. 
  • Dans le même temps, coupez et pelez trois poires et un ananas respectivement en quartiers et en triangles et incorporez-les dans le sirop de vin pendant environ 15 minutes. Recouvrez une plaque de four de papier aluminium, et posez les fruits du sirop après les avoir piqués sur des brochettes en bois.
  • Enfournez pour cinq minutes de cuisson en les retournant à mi-cuisson. Accompagné le tout de crème fraiche épaisse ou de chantilly et dégustez l’une des meilleures recettes pour un buffet dinatoire.

Open source traffic analysis