Idée d'exercices pour affiner ses cuisses

Afin de vous aider à redessiner le galbe de vos muscles et à gommer les petites imperfections liées à l'hibernation, voici quelques exercices élaborés pour affiner ses cuisses, à faire aussi bien à la maison que la journée au bureau.

Voici une série d'exercices, conçus par des professionnels, pour affiner ses cuisses. Pour le matériel ? Vous n'aurez besoin de rien d'autre qu'un tapis ou d'une serviette, d'une chaise et d'un ballon.

Pour affiner ses cuisses à la maison

  • Allongez-vous sur le côté droit, jambes tendues et pieds fléchis. Relevez votre buste en prenant appui sur votre avant-bras droit. Soulevez votre jambe gauche puis baissez-la sans la poser. N'oubliez pas de changer de côté ! 
  • Pour que cet exercice soit efficace, la jambe doit au minimum s'élever à hauteur de hanche.
  • Positionnez-vous à quatre pattes. En appui sur les avant-bras, veillez à ce que vos genoux soient dans l'alignement de vos hanches. Il en est de même pour les coudes et épaules. 
  • Soulevez la jambe gauche, talon vers le ciel, jusqu'à ce que la cuisse se trouve dans l'alignement du dos. Ramenez-la en position initiale puis changez de jambe.

Affiner ses cuisses au bureau

  • Positionnez-vous debout en appui contre le dos d'une chaise. Le regard droit devant, contractez vos muscles et dressez-vous sur la pointe des pieds.
  • Restez dans cette position dix secondes puis reposez les talons. Recommencez.

Pour affiner ses cuisses, ça marche aussi assis

  • Asseyez-vous sur le bord d'une chaise, le dos droit. Les jambes serrées, les pieds bien à plat. Posez votre main droite sur l'extérieur de votre cuisse gauche et votre main gauche, sur l'extérieur de votre cuisse droite.
  • Tandis que vous essayez d'écarter les cuisses, exercez une retenue avec vos mains. Maintenez la contraction pendant trente secondes, puis relâchez.

Pour affiner ses cuisses à la plage

  • Allongez vous sur le dos et posez vos talons sur le ballon. Décollez les fesses du sol et contractez-les tout au long de l'exercice. Fléchissez les jambes en ramenant le ballon vers vous, inspirez, puis détendez-les en position initiale.
  • Asseyez-vous, le dos bien droit, en appui sur vos mains. Vos bras doivent être tendus derrière votre dos et vos jambes fléchies. Placez le ballon entre vos genoux. Exercer de légères pressions en serrant le ballon. Maintenez dix secondes puis relâchez.

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