Idées de bricolage avec des ballons

Le bricolage avec des ballons : tout un art qui peut donner de très jolis effets ! Quelques idées à partager.

Vous avez décidé de faire du bricolage avec des ballons : où trouver une grande quantité de ballons colorés et solides ? Le mieux est de vous rendre dans les magasins spécialisés dans les articles de fête : on y trouve souvent un grand choix de produits en grande quantité ! Si vous ne connaissez aucun magasin autour de chez vous, cherchez sur internet : de nombreux marchands proposent des ballons de toutes les formes et de toutes les couleurs ! Selon l'endroit où vous allez placer vos ballons, sachez qu'ils devront être plus ou moins solides.

Idées de bricolage avec des ballons : la décoration

  • Les ballons sont souvent utilisés comme objets de décoration pour les fêtes. Sachez que si vous souhaitez utiliser des ballons pour décorer vos tables de réception, il sera du plus bel effet de les gonfler à l'hélium (les bouteilles d'hélium se louent dans les magasins de fête). Vous pouvez aussi assembler des ballons entre eux afin de créer une frise autour d'une pièce.
  • Autre idée de bricolage avec des ballons pour la décoration : fabriquez des animaux avec vos ballons pour décorer votre intérieur (ou une salle de fête): chien, éléphant, singe, ourson, cochon, rhinocéros et même la famille barbapapa!
  • L'art de sculpter les ballons peut être une activité accessible à tout le monde, dès lors que vous avez sous les yeux un mode d'emploi et les ballons avec les formes adéquates (il existe des kits de ballons avec les instructions détaillées, dans les commerces).

Idée de bricolage avec des ballons : une tirelire en poisson !

  • Gonflez un ballon, collez du papier journal tout autour avec de la gelée de pétrole (le ballon doit être recouvert totalement !) et fabriquez la queue et les nageoires avec du carton que vous collerez à l'aide de ruban adhésif.
  • Ensuite, peignez le poisson et une fois le poisson sec, faites une fente sur le dessus et un trou en dessous avec un cutter.
  • Bouchez le trou avec un rond en liège et collez des autocollants pour les yeux. Décorez votre poisson selon votre choix ! 
  • Dans la même idée, on peut fabriquer une coccinelle et toutes sortes de petits animaux que l'on pourra garder longtemps si on colle des bandelettes de journal tout autour : laissez libre cours à votre imagination ! Créations durables ou éphémères, le bricolage avec des ballons rend la vie plus gaie !

Open source traffic analysis