Idées de décoration pour un salon design

Vous aimeriez changer la décoration de votre salon et opter pour un intérieur plus design ? Pour ce faire, voyons ensemble quelques conseils pratiques, pour être sur de réussir sa décoration pour un salon design !

Le choix des couleurs pour votre salon design est relativement varié, vous pouvez utiliser le noir, le blanc, l’anis, le mauve, l’anthracite voire même le sable. Mais, il faut absolument respecter une consigne à savoir, l’utilisation du monochrome et éviter les imprimés ! Privilégiez l’utilisation d’une seule et même couleur même si l’utilisation de deux couleurs complémentaires n’est pas exclue ! Si vous optez pour du papier peint, il est déconseillé de le poser sur plus de deux murs (sinon le rendu risque d’être trop chargé et il s’éloignera du style design escompté). Mais, privilégiez en toute circonstance les motifs graphique ou urbain. Ces points sont cruciaux pour assurer une bonne décoration pour un salon design.

Qu’en est-il pour le mobilier ?

  • La pièce maîtresse, pour le mobilier est le canapé ! Il est indispensable d’en choisir un présentant des lignes plutôt épurées. Ceci donnera l’effet de légèreté, une notion indissociable à celle de salon design.
  • Votre choix pourrait potentiellement se porter sur un canapé présentant une structure baldaquin. Pour les matériaux, il est préférable d’utiliser du bois (clair ou sombre), du plastique (effet laqué) ou du verre.
  • Pour le reste du mobilier, la décoration pour un salon design est relativement souple et variée. Vous pouvez ajouter au canapé, une table basse ou des étagères dans des matériaux proches de ceux utilisés pour les matériaux.
  • Comment envisager un salon design sans un pouf ? Ceci est bien évidement impossible, il est très judicieux de prendre des poufs colorés !

Quels sont les accessoires les plus adaptés ?

  • Pour commencer, il est possible de disposer des luminaires mais, choisissez ceux qui peuvent se suspendre. Ils apporteront un éclairage global qui sera tout à fait dans le ton d’une décoration pour un salon design. A cela, ajoutez des appliques dont l’objectif est d’apporter un confort visuel.
  • Petit conseil écologique, privilégiez des guirlandes en LED car elles sont très peu consommatrices d’énergie et également très design.
  • Si vous avez le choix, préférez les matériaux comme l’aluminium, le cuivre ou l’acier. Enfin, la dernière étape dans la décoration pour un salon design, l’utilisation de petits accessoires dits « dynamiques ». Ils amèneront par leur ligne, une rupture visuelle. C’est le cas par exemple de tapis aux imprimés forts ou aux miroirs.

Open source traffic analysis