Idées de dessert avec des framboises

Épatez vos invités en utilisant deux recettes de dessert avec des framboises, originales et à la portée de tous les apprentis pâtissiers comme de tous les grands gourmands.

Le dessert avec des framboises le plus connu, c'est bien évidemment la traditionnelle tarte aux framboises. Toutes les boulangeries e pâtisseries en proposent. On les trouvent dans différents formats... Bref, c'est l'incontournable dessert. Mais la framboise est un fruit qui ne se résume pas à un seul dessert et il en existe énormément. Nous allons voir qu'il est possible de faire preuve d'originalité pour un dessert avec des framboises ou d'en faire un qui soit des plus simples.

Le tiramisu aux framboise :

  • Pour quatre personnes il vous faudra un yaourt onctueux, 200g de framboises, 250g de mascarpone, 30g de sucre semoule, trois oeufs frais, un sachet de biscuits roses de Reims, 10cl de jus de framboise et deux cuillères à soupe de noix de coco râpée. Commencez par faire tremper les biscuits dans le jus de framboise. Disposez les ensuite au fond d'un plat creux. 
  • Dans un mixeur incorporez le mascarpone, le yaourt, les jaunes d'oeufs et le sucre. Mixez jusqu'à l'obtention d'une crème homogène. Montez alors vos blancs en neige et ajoutez à cela votre crème obtenue précédemment. Mélangez tout doucement et remplissez votre plat pour recouvrir vos biscuits. Couvrez le tout de framboise et de noix de coco puis laissez reposer au frais.

 

Les muffins à la framboise et au chocolat blanc :

  • Pour ce dessert avec des framboises très facile à faire, munissez vous de 100g de sucre, de 250g de farine, de 180ml de lait, de deux cuillères à café de levure chimique, de 150g de framboises, de 120g de chocolat blanc, d'un oeuf, de 80ml d'huile végétale, d'un sachet de sucre vanillé et d'une pincée de sel. 
  • Commencez par mélanger farine, sucre, sel et levure dans un saladier et dans un autre le liquide : lait, oeuf et huile. Mélangez énergiquement les deux préparations et incorporez l'une à l'autre très délicatement. Rajoutez à la fin les framboises et le chocolat blanc en petits morceaux. Remplissez vos moules aux deux tiers et enfournez pour vingt minutes à 180°. Avec ces muffins vous réaliserez qu'il est à la portée de tout le monde, et surtout des enfants, de faire un bon dessert avec des framboises.

Open source traffic analysis