Idées de desserts aux poires

Les desserts aux poires qui sont concoctés ci-dessous, sont faciles à préparer et ne demandent pas d'être excessivement doué en cuisine.

Pour les desserts aux poires, sélectionnez la poire conférence bien parfumée. Elle doit être de chair fine et de couleur rosée. Bien souple, juteuse et légèrement acidulée. Ce sont là, les signes montrant qu’elle est arrivée à maturité. Elle doit être fragile et élégante grâce à son nez pointu. Son fondant exceptionnel privilégie son utilisation dans les plats froids et les desserts. C’est un met riche en eau, rafraîchissant et désaltérant tout en gardant la ligne intacte.

Poires pochées aromatisés aux épices

  • Pour les desserts aux poires sirotées, il faut réaliser un sirop à l’eau bouillonnante, en lui ajoutant du sucre, de l’anis, des graines d'Ajawan et des pétales de Bleuet. Récupérez les graines de vanille et rajoutez-les aux autres épices. Pelez les poires et faites cuire à l’eau pendant 30 min. Laissez refroidir. Éliminez les fonds de ces poires afin de leur garantir une bonne assise à l’étape du dressage. 
  • Pour ces desserts aux poires servis froids, une sauce au chocolat doit être concoctée. Ajoutez à l’eau bouillonnante, le sucre et le cacao. Fouettez le liquide  et laissez-le cuire durant 5 min. Saupoudrez d’amandes tout en mélangeant. 
  • Les desserts aux poires demandent une bonne présentation. Nous allons donc, évider la base des poires. Coupez-les ensuite en 5 petits disques (en gardant la queue). Reproduisez, par la suite, la poire en enchaînant disques et feuilles de chocolat. Nappez le milieu des disques avec un peu de sauce.

Poires en cage

  • Ce genre de desserts aux poires, peut être mis au réfrigérateur, et réchauffé par la suite. Épluchez 4 poires conférence et marinez-les dans du jus de citron pour qu’elles ne noircissent pas. Mettez la pâte feuilletée (ou brisée) sur un plan. Divisez-la en 4 rectangles. 
  • Au milieu de chaque morceau de pâte, déposez une poire marinée dans du miel et saupoudrée d’amandes. Ralliez ensuite les 4 extrémités du rectangle en pâte avec du jaune d'œuf. Aiguisés de quelques morceaux de pâte éparpillés sur les pentes. Humectez ensuite les poires en cage au caramel. 
  • Agencez-les sur un récipient huilé et mettez au four, préchauffé au préalable, pour 45 min. Une fois sorties du four, servez ces desserts aux poires chauds.

Mousse aux poires et Panna-cotta

  • Comme les desserts aux poires ne sont pas limités, on peut penser à les combiner gracieusement. Pour le Panna-cotta vous devez humecter les 5 feuilles de gélatine et en même temps faire bouillir 20cl de crème et 10cl de lait avec 150g de chocolat morcelé et 50g de sucre. Incorporez la gélatine et mettez le mélange dans des récipients au frais. 
  • Pour la mousse aux poires, hydratez la gélatine. Mélangez les morceaux de poires (de la boite aux poires sirotées) avec 30g de sucre. Chauffez jusqu’à ce que les poires deviennent tièdes. Incorporez la gélatine. Fouettez 20cl de crème liquide jusqu’à l’obtention du chantilly et rajoutez les morceaux de poires. 
  • Superposez la mousse sur le Panna- cotta à l’aide d’une poche à douille afin de réussir cette recette de desserts aux poires.

Open source traffic analysis