Idées de lieu insolite pour un mariage

Le mariage est le plus beau jour de la vie d'un couple. Bien choisir un lieu insolite pour un mariage peut marquer les esprits des jeunes mariés, de la famille et des invités à jamais.

En France, un mariage qu'il soit civil ou religieux passe immanquablement par un petit tour devant Monsieur le Maire à l'hôtel de ville de sa localité. Choisir un lieu insolite pour un mariage, c'est donc organiser la cérémonie religieuse ou la réception de son mariage dans un endroit rare et sortant de l'ordinaire.
Sortir des sentiers battus et éviter le restaurant ou la salle du grand hôtel du coin certes tout à fait présentables mais d'une grande banalité va devenir le challenge de futurs mariés audacieux qui pour l'occasion vont faire appel à toute leur imagination pour trouver LE lieu insolite pour un mariage.

Les classiques insolites

  • Faire la fête au restaurant Jules Verne situé au sommet de la Tour Eiffel peut être un grand moment d'émotion et procurer des sensations vertigineuses. Hormis la qualité du repas qui à n'en pas douter sera excellente, manger et danser avec Paris à ses pieds peut être le moment le plus exaltant de sa vie.
  • Dans le même ordre d'idées, organiser sa réception dans le restaurant se trouvant au sommet de la Tour Montparnasse est tout à fait possible et peut être tout aussi excitant.
  • Plus modestement, louer une vieille ferme restaurée dans la campagne loin des grandes villes avec traiteur et chambres d'hôtes pour les invités habitant trop loin peut s'avérer être un excellent lieu insolite pour un mariage.
  • A moins que vous ne préfériez la mer et l'exotisme des îles côtières. A ce moment là, organiser une petite fête sur l'une des îles du Frioul au large de Marseille ou dans un restaurant près du phare des baleines sur l'île de Ré peut constituer une heureuse surprise, à condition que l'organisation et la logistique de transport des invités soient parfaitement au point.
  • Si vous êtes plutôt montagne, pourquoi ne pas réserver un refuge situé en altitude et mettre en place l'organisation nécessaire pour réussir votre fête ?

Les invraisemblables

  • Si vous êtes un mordu de la plongée sous-marine, pourquoi ne pas organiser une cérémonie religieuse au fond de la mer ? Le plus dur sera vraisemblablement de trouver le prêtre ou le ministre officiant ayant l'habitude des bouteilles d'air comprimé et des paliers de décompression.
  • Si vous préférez l'espace, avez les moyens et n'êtes pas trop pressé, attendez un an ou deux et vous pourrez vous marier … dans l'espace à bord des avions fusées !

Open source traffic analysis