Idées de menus pour suivre un régime hyper protéiné

Le régime protéiné est la solution idéale lorsque l'on veut mincir sans perdre son énergie, en effet le régime hyper protéiné favorise les plats comme les œufs, les viandes et poissons et impose la suppression de graisses et de sucres (glucides).

Cette méthode permet de manger sans compter les calories puisque ce n'est pas la quantité d'aliments consommés qui compte mais le type d'aliments choisi. Voici des idées de menus pour suivre un régime hyper protéiné selon le célèbre régime Dukan, par exemple.

Le régime Dukan
La première phase consiste à ne manger que des protéines, c'est à dire du veau, du bœuf, de la volaille, du jambon, du poisson et des fruits de mer. Puis vient la deuxième phase qui consiste à introduire progressivement des légumes aux protéines (les féculents sont toutefois à proscrire). Puis viendra la troisième phase qui consiste à revenir petit à petit à la normale afin d'éviter un effet rebond, ainsi, les aliments interdits sont réintroduits progressivement. Viendra enfin la dernière phase de ce régime qui consistera à manger normalement mais en respectant un principe : faire un jour protéiné à vie et manger quotidiennement trois cuillères à soupe de son d'avoine.

Un exemple type d'une journée d'alimentation
Grâce à cette journée type, vous pourrez trouver des idées de menus pour suivre un régime hyper protéiné.
•    Petit déjeuner: café ou thé non sucré, un ou deux yaourts maigres ou 200g de fromage blanc, une tranche de dinde ou de jambon dégraissé ou un œuf à la coque ou encore une galette de son d'avoine
•    Collation: un yaourt ou 100g de fromage blanc
•    Déjeuner: surimi, crabe, dinde ou lapin, fromage blanc on galette de son d'avoine
•    Collation: un yaourt ou 100g de fromage blanc
•    Diner: foie de volaille ou œuf dur, poisson ou crustacés et un yaourt

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