Idées de recette avec des germes de soja

Très diététique, le soja est une plante légumineuse de plus en plus consommé dans le monde. Néanmoins, il n'est pas évident de cuisiner des repas avec des germes de soja. L'article qui va suivre va vous prodiguer une idée de recette avec des germes de soja et de la viande et une autre en salade fraicheur.

Le soja est une plante qui pousse dans les régions aux climats tempérées et plus particulièrement cultivé sur le continent asiatique. Des scientifiques ont même démontré que le soja possédait des vertus pour la santé de l'être humain. Il serait donc dommage de ne pas profiter des vertus que nous offre ce légume. Voici donc une recette avec des germes de soja que vous pouvez agrémenter selon vos envies. La recette avec des germes de soja qui suit contient de la viande. Vous pouvez ajouter n'importe quelle viande : poulet, porc, poisson, crevette, bœuf, veau. C'est vous qui choisissez selon vos préférences de goûts.

Viande

  • Pour cette idée de recette avec des germes de soja, il vous faut 500 grammes de germes, de quatre cuillères à soupes de sauce de soja, d'un oignon, de deux cuillères à soupe d'huile d'olive, d'une cuillère à soupe de sauces de soja à huîtres, de trois morceaux de viandes et d'un wok.
  • Mélangez les sauces et incorporez à ce mélange votre viande coupée en lamelle. Pelez et découpez l'oignon en fine rondelle. Lavez et préparez vos germes de soja.
  • Pendant ce temps, huilez un wok et lorsque le wok est chaud versez la préparation sauce et viande. Faites dorer rapidement la viande puis l'extraire de la marinade. Dans cette marinade, incorporez les rondelles d'oignon ainsi que les germes de soja.
  • Remuez constamment pendant sept minutes puis rajoutez deux cuillères à soupe de sauce de soja. Incorporez à ce mélange, la viande puis mélangez sur feu doux pendant quelques minutes. Servez cette délicieuse recette avec des germes de soja accompagnée de riz.

Salade d'été

  • Pour réussir la recette avec des germes de soja de la salade d'été, vous avez besoin d'un œuf dur, d'un poivron rouge, de tomates, de germes de soja et d'une vinaigrette à la moutarde. Lavez vos germes de soja, vos tomates et votre poivron.
  • Avant de couper votre poivron en lamelle, vos tomates en dés, mettez une casserole d'eau à ébullition. Lorsque l'eau boue, plongez-y rapidement vos germes de soja (moins d'une minute). Égouttez-les. Préparez votre vinaigrette à la moutarde.
  • Dans un bol, déposez vos germes de soja, vos dés de tomates, vos lamelles de poivrons. Versez la vinaigrette puis écrasez l’œuf dur que vous incorporez à la salade.

Open source traffic analysis