Idées de recette à base de chocolat blanc

Lorsqu’on ne peut pas lutter contre notre nature gourmande mais que l’on souhaite varier les plaisirs, une recette à base de chocolat blanc permet de conjuguer les deux tout en conservant des saveurs exquises.

A l’image de son compère noir, il existe une multitude de recette à base de chocolat blanc qui peut faire flancher les plus gourmands d’entre nous que cela soit à travers un goût et une matière onctueuse ou à travers un met plus consistant en gâteau ou muffin. Retour sur trois recettes qui vous permettront de varier plaisir et goût, même pour les plus amateurs.

Crumble framboise chocolat blanc

  • Procurez-vous un saladier et mélangez délicatement 100 grammes de farine avec 70 grammes de beurre et moitié moins de poudre d’amandes. Ajoutez également un peu de sucre et maintenez le processus de mélange jusqu’à l’obtention d’une pâte friable. Cassez grossièrement une demi-tablette de chocolat blanc et ajoutez-la au mélange. 
  • Etalez alors la pâte sur plaque à four pour une cuisson d’environ dix minutes à 180 degrés. Dans le même temps, faites compoter 100 grammes de framboises dans un plat au four. Quand l’ensemble est cuit, mettez dans 6 grandes cuillères la compote de framboise avec la pâte, puis recouvrez de crumble.

Mousse au chocolat blanc

  • La mousse est une recette à base de chocolat blanc les plus facile. Faites d’abord fondre deux tablettes de chocolat avec un demi-verre de lait au micro-onde. Puis, mélangez-le tout en ajoutant petit à petit un autre demi-verre de lait et de crème entière. 
  • Continuez de mélangez jusqu’à ce que le mélange soit hétérogène puis filtrez dans un siphon. Ajoutez une à deux cartouche de gaz selon si votre siphon fait plus ou moins un demi litre, et réservez au frais à l’horizontal. Dressez alors dans des verrines et dégustez immédiatement.

Muffin à la framboise et chocolat blanc

  • Le muffin est une autre recette à base de chocolat blanc qui connait toujours un franc succès. Mélangez délicatement dans un saladier 250 grammes de farine avec 100 grammes de sucre et deux cuillères à soupe de levure chimique, ainsi qu’une pincée de sel. 
  • Dans un second temps, à l’aide d’un fouet, préparez un second mélange avec 20 cl de lait, 10 cl d’huile végétale, un œuf et un sachet de sucre vanillé. Après avoir soigneusement mélangé les deux mélangez, incorporez les doucement l’un dans l’autre et ajoutez 150 grammes de framboises fraiches et une tablette de chocolat blanc coupés en morceaux grossiers. 
  • Mélangez et remplissez les moules à muffin en silicone (entre 8 et 10 moules) au deux tiers. Laissez cuire pendant une vingtaine de minutes au four à 150 degrés et dégustez les chaud pour une recette à base de chocolat blanc encore plus savoureuse. Bon régal.

Open source traffic analysis