Idées de recette à base de crème fraîche

Les recettes à base de crème fraîche sont nombreuses et très variées. Découvrons ensemble la recette à base de crème fraîche, les pâtes à la carbonara.

Voici le nécessaire à la fabrication de la recette à base de crème fraîche pour quatre personnes: quatre jaunes d’œufs, 400 g de spaghetti, 150g de lardons, 1 gros oignons, 30 cl de crème fraîche liquide, 2 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse, un peu de noix de muscade, sel et poivre, 150 g de champignons frais et du gruyère râpé. Vous aurez aussi besoin d'une balance, une planche à découper, uen poêle, une casserole et un couteau.

La préparation

  • Pour notre recette à base de crème fraîche, commencer par les légumes. Éplucher le gros oignon, le couper en deux puis le tailler en lamelles fines et régulières. Pour les champignons frais, retirer la peau délicatement et les couper également en fine lamelles.
  • Faire revenir les lardons à sec dans une poêle bien chaude. Les faire dorer quelques minutes puis les retirer du feu. Sans rincer la poêle, faire revenir les lamelles d'oignons à feu doux pour qu'ils deviennent translucides.
  • Ajouter les lamelles de champignons et les lardons et refaire dorer le tous quelques minutes. Ajouter par la suite les 30 cl de crème fraîche liquide et laisser réduire à petit feu en mélangeant à la cuillère en bois de temps à autres.
  • Au bout de 15 minutes de cuisson, ajouter les deux cuillères à soupe de crème fraîche épaisse et râper un peu de noix de muscade sur le dessus de la préparation. Saler et poivrer, puis laisser sur le feu encore cinq minutes environ pour que la crème épaisse s'incorporer correctement au reste. 
  • Mettre de l'eau à bouillir pour la cuisson des pâtes (fraiches si possible). Récurer les jaunes d’œufs et les réserver de côtés. 
  • Terminer la recette à base de crème fraîche en mélangeant la sauce à pâtes. Servir en assiette et déposer un jaune sur le dessus de chaque parts. Servir très chaud avec du parmesan ou du gruyère râpé.

Astuce et conservation

  • Pour la recette à base de crème fraîche (les pâtes à la carbonara) un vin rosé bien frais ou un vin rouge fruité s'accordera très bien en guise de boisson.
  • Pour la conservation, comptez 48 heures au frais sans mettre le jaune d'oeuf dans la sauce, celui ci ferai baisser le temps de conservation.

Open source traffic analysis