Idées de recette de cocotte individuelle

Une envie de cuisiner ? Voici des idées de recette de cocotte individuelle simples à réaliser… Il ne vous faudra que quelques minutes pour vous préparer de somptueux repas !

Pour réussir cette recette de cocotte individuelle, prenez : 400 g de viande de bœuf, 2 gousses d’ail, 1 oignon, 1 tomate, un demi-poireau, 2 carottes, des champignons, 50 g de fromage râpé, 1 œuf, du sel, du poivre, 3 courgettes et 6 pommes de terre. Faites cuire les pommes de terre et les courgettes. Ensuite, écrasez-les pour obtenir de la purée. Ajoutez le fromage râpé, salez et poivrez. Ensuite, faites revenir dans une poêle : l’oignon, le poireau et les carottes coupées finement. Ajoutez l’ail, la viande hachée, la tomate coupée en fines rondelles et les champignons. Une fois revenu, mixez l’ensemble. Vous pouvez alors ajouter : l’œuf, le fromage râpé, la moutarde et le persil. Maintenant, graissez des cocottes et garnissez-les à l’aide de la purée préparée précédemment. Enfin, ajoutez le fromage râpé. Faites cuire, dans un four à 180°C (soit thermostat 6), durant vingt minutes. Servir chaud !

Une envie de sucrée salée ? Voici une recette de curry de filet mignon en cocotte…

  • Prenez un filet mignon de 800 g, un oignon, du lait de coco, 1 pomme, 1 banane, 1 tomate, 2 cuillères à café de crème fraîche, 2 cuillères à café de curry, 3 cuillères à café d’huile d’olive, du sel et du poivre.
  • Coupez le filet mignon en cube, épluchez et découpez l’oignon. Ensuite, découpez la pomme de terre, la banane et la tomate en fines rondelles.
  • Maintenant, faites chauffer l’huile, dans une poêle. Saisissez la viande, dans l’huile et faites-les colorer. Ensuite, ajoutez le curry, les oignons, la banane, la tomate et la pomme. Puis, faîtes cuire durant six minutes.
  • Ensuite, versez la crème fraîche et le lait de coco, dans la poêle. Enfin, salez et poivrez. Faites chauffer pendant 30 minutes, à feu doux. Votre deuxième recette de cocotte individuelle est prête.

Un petit dessert ? Que pensez-vous de cuajada aux mirabelles ?

  • Prenez un yaourt nature, un œuf, 10 g de farine, 25 cl de lait, 10 g de sucre, 60 g de beurre et des mirabelles.
  • Mélangez le yaourt, le beurre, l’œuf, le sucre et le lait. Ensuite, versez le liquide obtenu, dans des cocottes graissées et remplies de mirabelles.
  • Faites cuire le tout à 150°C (soit thermostat 5), pendant environ 25 minutes.
  • Mettez au frais avant de servir cette recette de cocotte individuelle. Bon courage et surtout bon appétit !

Open source traffic analysis