Idées de recette de dessert rapide et facile

Une note sucrée à la fin d'un bon repas est toujours très appréciée des convives, à condition d'être réussie.

Les desserts ont l'avantage de pouvoir se préparer à l'avance ce qui permet de gagner un temps précieux lors de la préparation du repas. Pour les personnes pressées, il existe une grande variété de dessert rapide et facile à réaliser soi-même adaptable selon ses propres goûts.

Les pâtisseries

  • Si certaines pâtisseries sont laborieuses et très longues à faire, il y en a d'autres qui, en étant tout aussi savoureuse, sont beaucoup moins difficiles à faire. Cela est du en grande partie à la quantité de produits industriels de qualité comme les pâtes feuilletées, brisées ou autres préparations toutes prêtes pour pâtisseries que l'on trouve dans le commerce.
  • Un exemple de dessert rapide et facile à réaliser est celui de la tarte aux fruits de saison. Pour la réaliser, il suffit d'un rouleau de pâte, de cinq à six cuillères à soupe de compote et de trois ou quatre fruits que vous choisirez.
  • Placez la pâte brisée ou feuilletée dans un moule à tarte, ajouter la compote de votre choix puis le fruit que vous voudrez et saupoudrez légèrement de sucre avant d’enfourner.
  • Vous pouvez également faire cuire des disques de pâtes, les laisser refroifir avant d’y ajouter une cuillère de crème (fraiche ou pâtissière) et des fruits au sirop, des fraises ou une ganache au chocolat.

Dessert sans cuisson

  • Pour un minimum de préparation, il est possible de proposer une fondue au chocolat. C'est le dessert rapide et facile à réaliser par excellence. Disposez des fruits coupés et lavés dans un plat accompagné d'un bol contenant du chocolat fondu avec une pointe de crème.
  • Les convives n'auront ainsi plus qu'à tremper leur fruit dans le chocolat à l'aide de pic en bois ou à défaut de fourchettes à dessert.
  • Les milk-shakes ainsi que les chocolats gourmands à boire sont également des idées de dessert rapide et facile à préparer. Il en est de même pour les salades de fruits.
  • Parmi les desserts sans cuisson, les vérines constituent une alternative de dessert rapide et facile à réaliser. Par exemple, on peut obtenir un résultat très élégant et savoureux en alternant une couche de fromage blanc sucré et une couche de coulis de fruit le tout surmonté de morceaux de fruits ou de copeaux de chocolat. L’avantage des verrines est que l’on peut y mettre ce que l’on veut à condition de faire preuve de bon goût!

Open source traffic analysis