Idées de recette de snacks

Lorsque que l’on est un peu fainéant ou que l’on n’a simplement pas l’envie ou le temps pour cuisiner quelque chose de copieux, la recette de snacks permet de conjuguer le goût à la quantité avec des temps de cuissons idéaux.

Une bonne dinde farcie au foie gras ou encore un poisson frais cuisiné au court bouillon sont des mets qui conviendront à tout convive digne de ce nom. Mais lorsque l’on se retrouve derrière les fourneaux, l’inspiration ou même la motivation ne viennent pas, et on préfère alors s’orienter sur une recette de snacks tout aussi copieuse mais avec des produits plus traditionnels. Retour sur quelques idées de confection qui conviennent aux petits comme aux plus grands.

Le riz aux knackis

  • Lorsque l’on est en famille pour le déjeuner et que le temps presse, le riz aux knackis est une bonne alternative pour régaler toute la tablée sans perdre trop de temps aux fourneaux. 
  • Pour quatre personnes, octroyez-vous un sachet de riz basmati par personne (entre 75 et 100 grammes, selon les appétits) avec huit saucisses de genre Knacki. Faites cuire le riz dans de l’eau en suivant les instructions du mode d’emploi – tous les riz ne nécessitent pas la même cuisson – et en prenant le soin de nettoyer le riz dans de l’eau froide avant sa cuisson.
  • Dans le même temps, faites cuire les saucisses cinq à dix minutes lorsque l’eau est à ébullition. 
  • Enfin, dans une grande casserole, faites cuire deux œufs brouillés avec 20 grammes de beurre. 
  • Lorsque les trois cuissons sont prêtes, hachez finement de l’ail et ajoutez le tout (Riz et Knacki) dans la casserole et reportez à la cuisson pendant une à deux minutes. Assaisonnez à votre goût et servez chaud votre recette de snacks qui saura convenir aux petits comme aux grands.

Le steak sandwich

  • Pour les amoureux de viande qui souhaite découvrir les plaisirs de la recette de snacks de Philadelphie, celle-ci est faites pour vous ! Prenez un rumsteck d’environ 150 grammes, sectionnez le délicatement en fines lamelles que vous faites sauter dans un filet d’huile. Assaisonner en sel et poivre et sortez-les rapidement avant que la viande ne soit trop cuite. 
  • Dans le même temps, faites revenir un demi oignon et un quart de poivron dans une autre casserole jusqu’à ce qu’ils commencent à dorer. Prenez alors une demi-baguette bien croustillante, et mettez la viande au fond du morceau, puis les poivrons et les oignons. 
  • Enfin, ajoutez une tranche de fromage, de préférence chester qui offre un goût plus fort, puis toute sauce tomate épicée, chili ou autre, selon vos préférences. Vous avez alors un vrai sandwich américain qui vous fera redécouvrir les arômes du Far West. Howdy à vous !

Open source traffic analysis