Idées de recette diététique facile

Ce ne sont pas les idées de recette diététique facile qui manquent. Il suffit de privilégier les légumes et les fruits, essayer de les cuire le moins possible, de savoir les assaisonner et le tour est joué.

Pour des idées de recette diététique et facile rien ne vaut la consommation de légumes. Riches en éléments nutritifs et pauvres en calories, ils constituent la base de la cuisine saine. Les fruits sont également connus pour leurs bienfaits sur la santé grâce aux vitamines qu’ils nous procurent. Et on le sait depuis des lustres, les assaisonnements et sauces changent généralement la teneur en calorie des aliments, raison pour laquelle, on doit les utiliser avec modération. Voici deux petites idées de recettes diététiques faciles et rapides une recette diététique pour l'entrée et une recette diététique pour le plat principal.

Idée de recette diététique facile pour l'entrée :

  • Pour cette recette diététique pour l’entrée, nous avons opté pour l’avocat. Ce Légume-fruit est consommé par les végétariens en tant que substitut à la viande. Riche en eau, en oligo-aliments et en vitamines, il participe activement à la baisse du mauvais cholestérol et augmente le bon. En un mot, c'est un légume parfait.
  • On a besoin de 2 avocats mûrs, d’huile d’olive et d’un demi-citron. On coupe l’avocat horizontalement en deux. On enlève le noyau. Avec une grande cuillère, on sépare la peau délicatement pour ne pas abîmer l’avocat. On coupe à parts égales la chair pour obtenir des demi-cercles. On pose sur une assiette de manière harmonieuse. 
  • Dans un petit récipient, on verse une cuillère d’huile d'olive et on presse le citron, on mélange bien et on verse la sauce sur les avocats. Cette recette diététique facile pourra être appliquée à tous les légumes qu'on mange crus.

Idée de recette diététique facile pour le plat principal :

  • On a tendance à utiliser le micro-ondes pour réchauffer, pourtant, on peut préparer avec plusieurs plats. Voici une idée de recette diététique facile à préparer au micro-ondes. C’est sain et rapide.
  • Pour cette recette diététique, On prend un brocoli entier, 1 pomme de terre et 1 carotte. On coupe le tout dans un saladier en verre : les bouquets du brocoli peuvent être coupés à la main. Quant à la tipe, on l’épluche et on la coupe en cubes. La pomme de terre et la carotte épluchées seront coupées également en dés. 
  • On ajoute un filet d’huile d’olive, on couvre le saladier avec une assiette en verre et on met le tout au micro-ondes pendant 20 minutes et la recette est prête. Il est inutile d’ajouter du sel, ou du poivre, les légumes laisseront échapper leurs sels minéraux pendant la cuisson.

Open source traffic analysis