Idées de recette minceur

Vous souhaitez garder la ligne tout en vous faisant plaisir. Rien de plus facile, si on a quelques idées de recette minceur.

Manger bien et light est tout à fait possible. Pourquoi vous privez alors, d'une bonne recette minceur. Il suffit d'éliminer dans les plats, les apports graisseux en les remplaçant ou en les limitant. Avec de bonnes épices et des astuces, vos plats ne seront plus fades. Au contraire, vous retrouverez toutes les saveurs des légumes et des fruits.

L'entrée: gaspacho de tomate

  • C'est la recette minceur par excellence. Il faut plonger 700 g de tomates dans de l'eau bouillante puis les passer dans de l'eau froide quelques secondes après. Enlevez ensuite leurs peaux et leurs pépins pour le mettre dans un mixeur. Il faut ajouter dans l'appareil, 200 g de concombres coupés en morceaux.
  • Coupez un oignon en fine tranche. Mettez le ensuite dans le mixeur avec un filet d'huile d'olive et du basilic. Mixez le tout. Puis assaisonnez avec du poivre et du sel selon vos goûts. Le gaspacho peut être aussi bien manger froid que chaud.

Plat principal: tagliatelles au saumon

  • Il faut tout d'abord cuire 500 g de tagliatelles dans de l'eau bouillante. Les pâtes fraîches sont meilleures comme recette minceur. Pendant ce temps faites cuire dans une poêle imbibée d'huile d'olive, de la crème liquide 0%. Quand votre crème est bien chaude ajoutez y le saumon.
  • Le filet aura été préalablement découpé en dés. Une fois le poisson cuit, assaisonnez le de sel et d'un filet de citron. Égouttez pour finir les pâtes, disposez le saumon et les tagliatelles dans une assiette. Vous pouvez ajouter, pour agrémenter votre plat, un peu d'aneth.

Dessert: sorbet aux fruits.

  • Le sorbet est idéal comme recette minceur. Il suffit de mixer 450 g de fruits (au choix). Ajoutez y un yaourt nature 0% et 4 à 5 cuillères de sucre en poudre (selon vos goûts) puis remixez.
  • Vous devez obtenir une purée bien homogène. Mettez votre préparation dans un bac au congélateur pendant au moins 5 heures. Le sorbet est prêt à être servis quand une cuillère tient toute seule dans la préparation.

Open source traffic analysis