Idées de recette pour bébé

Il existe plusieurs idées de recette pour bébé, à base de légumes, viandes ou poissons, permettant un bon développement et une bonne croissance du bébé.

Une recette pour bébé doit être riche en minéraux, lipides, glucides, protides, de façon à apporter au bébé tous les aliments nutritifs nécessaires à sa croissance et son développement. Les purées, plus ou moins liquides, sont nourrissantes, consistantes. Cependant, chaque plat sera adapté à l'âge du bébé.

Les besoins d'un bébé

  • Les idées de recette pour bébé ne sont valables qu'à partir de quatre mois. Avant, un bébé sera nourri au lait maternel ou artificiel. Dans tous les cas, ce lait comportera toutes les vitamines nécessaires. En revanche, passé quatre mois, une alimentation normale peut être introduite.
  • Ainsi, pour la diversifier au mieux, quelques idées de recette pour bébé sont toujours utiles aux mamans, notamment lorsqu'elles veulent préparer elles-mêmes les repas. Ces recettes, composées généralement de viandes ou poissons avec des légumes, et complétées pendant un certain temps avec le lait de bébé, composent des repas bien équilibrés.

Alimentation de bébé

  • Les idées de recette pour bébé sont très diverses. Ceci dit, en mélangeant certains ingrédients, bébé appréciera beaucoup les petits plats. Ainsi, la plus connue est la purée de pommes de terre au beurre et avec un peu de sel. Pour en faire un dérivé, il suffit de préparer la même chose en y ajoutant un tout petit peu de fenouil finement haché. Le goût anisé du fenouil régalera le bébé.
  • De plus, "les délices de Candice" est aussi une bonne recette pour bébé. A neuf mois, un bébé peut manger quelques morceaux. En faisant cuire une tomate, une pomme de terre, un peu de fenouil dans l'eau, sans oublier une pincée de sel, et en lui servant en petits morceaux, bébé ne pourra qu'apprécier.
  • Une autre idée de recette pour bébé appréciée par ces petits-bouts est la purée de carottes au miel et au citron, accompagnée de poisson. Il suffit de faire cuire, pendant une vingtaine de minutes et couvert, quelques morceaux de carottes dans de l'eau, en rajoutant le miel et un peu d'huile d'olive. Une fois cuit, il ne reste plus qu'à passer le tout au mixeur avec le jus de citron.
  • Les idées de recette pour bébé ne manquent pas. Les mamans aiment se les transmettre des unes aux autres. Elles s'aperçoivent très vite que leur petit protégé garde ses yeux écarquillés au cours du repas. Servies avec du poisson ou de la viande et un dessert, ce sera le plat idéal des tout-petits !

Open source traffic analysis