Idées de recettes aux anchois

Vous avez envie de découvrir la Méditerranée ? Nous vous proposons deux recettes aux anchois qui vont vous permettre de savourer ce merveilleux poisson.

Nous vous proposons de commencer par un feuilleté aux anchois pour six personnes. Pour réussir cette première des deux recettes aux anchois, il vous faut : trois œufs durs, 600 g de pâte feuilletée, une cuillère à soupe de ciboulette, trois cuillères à soupe de crème fraîche, une cuillère à soupe de persil, deux tomates, du poivre et bien sûr dix filets d'anchois.
Pour commencer, étalez la pâte feuilletée à l’aide d’un rouleau puis, découpez-les anchois en deux parts égales. Ensuite, faites des stries sur l'une des parts à l'aide d'une fourchette, dorez avec le jaune d'œuf et faites cuire l’ensemble pendant quinze minutes à 150°C (soit thermostat 7).

Que faire pendant ce temps ?

  • Mélangez les œufs durs avec la crème fraîche, le poivre et les herbes. Maintenant, déposez la préparation sur une abaisse cuite et recouvrez l’ensemble de tomates (préalablement découpées en rondelles) et de filets d'anchois.
  • Ensuite, vous pouvez mettre la deuxième abaisse par-dessus. Décorez comme bon vous semble les filets d'anchois à l’aide des œufs durs. Et voilà, vous venez de terminer une des deux recettes aux anchois, vous pouvez maintenant la servir accompagnée d'une salade verte.

Vous avez encore faim ?

  • Dans ce cas, passons à la deuxième des recettes aux anchois : la terrine. Prenez des anchois en saumure, également appelés "anchois de maille". Détachez les arêtes centrales puis, dessalez les anchois en le passant sous le robinet d’eau froide, mettez-les dans un récipient et couvrez-les avec du lait.
  • Au bout de deux heures, rincez-les dans une passoire puis, essorez-les entre deux feuilles de papier essuie-tout. Ensuite, placez-les dans une terrine en alternant avec de l'ail broyé et du persil et recouvrez d'huile (nous vous conseillons l'huile d'olive).
  • Laissez mariner pendant 48 heures dans un endroit frais avant de les présenter. Si vous ne voulez pas les déguster dans les deux jours qui suivent la préparation, vous pouvez les mettre dans le réfrigérateur pour les conserver plus longtemps. Pensez à les sortir quelques minutes avant de les servir…Bon appétit !

Open source traffic analysis