Idées de recettes aux fruits de l'automne

L'automne est à nos portes et de nombreux fruits n'attendent plus qu'à être préparés en succulents desserts ou en gourmandises. Voici quelques idées de recettes aux fruits de l'automne pour bien commencer la saison.

Les pommes, les poires, les noisettes, les figues, ou encore les bananes font partie des nombreux fruits de l'automne. Afin de bien commencer cette saison et de se régaler comme il se doit, voici quelques idées de recettes aux fruits de l'automne pour ravir les plus gourmands.

Recette de la compotée de fruits automnales

  • Savoureux dessert, cette compotée fait partie des nombreuses recettes aux fruits de l'automne. Pour réaliser cette recette pour 6 personne il vous faut 12 belles prunes, 6 belles figues, 6 pêches, une grappe de raisin noire, 200 grammes de sucre semoule, 150 millilitres de Pineau des Charentes, une bonne cuillère à soupe de vanille liquide, quelques feuilles de menthe, un peu de poivre et une cuillère à soupe de quatre épices.
  • Tout d'abord coupez grossièrement en dés vos fruits sans les avoir épluchés au préalable. Dans une casserole, ajoutez votre sucre semoule, versez le Pineau des Charentes. Ajoutez la vanille, les quatre épices et un petit tour de moulin à poivre. Faites cuire le tout sur feu moyen cinq bonne minutes puis ajoutez vos fruits coupés en dés. Portez à ébullition et retirez du feu. Ciselez les feuilles de menthe et ajoutez-les à la compotée. Mélangez bien et laissez tiédir.

Recette de brochettes aux fruits d'automne

  • Également issues des recettes aux fruits de l'automne, ces brochettes sauront vous séduire. Il vous faut pour 4 personnes 50 grammes de beurre, 4 belles figues, 2 pommes, 8 pruneaux, 4 cuillères à soupe de sucre.
  • Tout d'abord faites gonfler les pruneaux dans un peu d'eau chaude pendant au moins heure. Préchauffez votre four à 200°. Nettoyez vos pommes et coupez-les en deux. Disposez-les dans une poêle avec le beurre et un peu de sucre et faites cuire le tout. Faites de même avec les poires mais recouvrez-les de beurre fondu et de sucre. Disposez sur vos piques un morceau de figue, un de pomme, un de poire et un pruneau. Saupoudrez-les de sucre et laissez dorer au four environ 10 minutes.

 

 

Open source traffic analysis