Idées de recettes avec des haricots verts

Vous recherchez des idées de recettes avec des haricots verts ? Voici quelques suggestions qui permettent d'apprêter ce légume de façon simple et délicieuse.

Une fois cuit, le haricot vert peut se manger froid ou chaud. Certains l'aiment même cru ! En salade, à la vapeur, à la poêle, dans une soupe... les recettes avec des haricots verts ne manquent pas ! À la fois savoureux et abordable, ce légume mérite sa place dans votre réfrigérateur !

En salade
Après avoir fait cuire les haricots (à la vapeur de préférence, afin de conserver les vitamines et minéraux qu'ils contiennent), laissez-les refroidir. Vous pouvez ensuite les intégrer à une salade de riz, tomates et jambon ou les combiner à du chou-fleur (cuit) et à du thon. Il existe une foule de recettes avec des haricots verts en salade. Laissez aller votre imagination !

À la poêle
Parmi les recettes avec des haricots verts, les traditionnels haricots verts à la poêle connaissent toujours un franc succès. Après avoir fait revenir une échalote dans de l'huile d'olive, ajoutez les haricots verts (préalablement cuits). Faites-les revenir jusqu'à ce qu'ils soient bien tendres et légèrement dorés. Vous pouvez ajouter un demi cube de bouillon Knorr à votre mélange échalote et huile d'olive. Vos haricots seront encore plus savoureux ! Le mélange haricots verts et champignons est toujours très apprécié également, ou même le mélange haricots verts et blancs, tout simplement.

Dans une soupe
Impossible de suggérer des recettes avec des haricots verts sans parler des soupes. Coupés en deux ou en trois, les haricots verts s'intègrent parfaitement aux soupes. Excellents dans une soupe minestrone, ils seront aussi délicieux dans une soupe plus simple, avec des pommes de terre et des tomates par exemple.

Omelette, gratin et sauce
Pour une omelette colorée et santé, quoi de mieux que des haricots verts, des tomates et une poignée de dés de jambon ? Toute la famille appréciera. Parmi les idées de recettes avec des haricots verts, sachez que vous pouvez également intégrer ces derniers à des gratins ou même à des sauces. Bon appétit !

Open source traffic analysis