Idées de recettes avec des pois chiche

Que cela chaud ou froid, les recettes avec des pois chiches sont nombreuses. Retour sur les plus grands classiques que l’on peut retrouver dans une cuisine.

Les recettes avec des pois chiches ont l’avantage de pouvoir être cuisinées rapidement et sans guère plus de difficultés que le riz ou les pâtes à cela prêt qu’elles apportent des nutriments supplémentaires utilisé en phytothérapie pour apporter de l’énergie ou être un antiseptique urinaire. La suite de cet article introduira deux recettes bien distinctes qui vous permettront de redécouvrir le mariage du pois chiche avec des saveurs très communes dans nos cuisines.

Le velouté de pois chiches au curry

  • Dans la famille des recettes avec des pois chiches les plus faciles, ce velouté, qu’il soit chaud ou froid, fait certainement parti du haut du classement.
  • Très facile à préparer, 15 minutes suffisent pour le réussir et offrir de vraies saveurs avec des toasts grillés. Pour quatre personnes, prenez 800 grammes de pois chiches que vous faîtes chauffer dans l’eau entre 30 minutes et une heure selon la qualité.
  • Une fois cuit, mixez-les avec 4 cuillères à soupe de curry et entre 30 et 50 cl de lait selon la consistance que vous souhaitez obtenir. Mélangez doucement et assaisonnez selon les goûts en sel et poivre et votre velouté est prêt !

Les pois chiches à l’indienne

  • Pour 2personnes, faites cuire 300 grammes de pommes de terre en dés après les avoir épluchées. Après 30 à 40 minutes de cuisson, faites les égoutter.
  • Dans le même temps, faites suinter un oignon, un quart de gingembre et une gousse d’ail, après les avoir épluchés et émincés. Lorsqu’ils commencent à prendre un tin doré, ajouter une tomate coupée et une cuillère à café de curry et curcuma puis faites revenir à feu doux pendant cinq minutes.
  • Ajoutez alors les pommes de terre cuites et 200 grammes de pois chiche égouttés et couvrez avec un peu d’eau pour laisser cuire pendant 3 à 4 minutes.
  • Assaisonnez alors la coriandre et le fenouil en poudre à votre goût et versez la préparation dans un légumier préchauffé. C’est prêt !

Open source traffic analysis