Idées de recettes avec du cerfeuil

Le cerfeuil est une plante très proche du persil qui permet de donner du goût aux plats tels que les sauces ou les salades notamment. Ainsi, pour les novices en la matière qui souhaite innover, voici quelques recettes avec du cerfeuil qui vous permettront d’offrir de nouvelles sensations à vos papilles.

Les recettes avec du cerfeuil sont multiples et variées. Afin d’offrir un aperçu très général des possibilités, les deux recettes suivantes suscitent de l’intérêt grâce au mariage des saveurs du cerfeuil avec les aliments, tout en offrant une vraie simplicité de préparation.

Les morilles à la crème et au cerfeuil

  • Lorsque l’on est un fana de champignons et que l’on est pressé ou simplement pas très doué, ce type de recettes avec du cerfeuil et la solution idéale. Pour quatre personnes, lavez délicatement 500 grammes de morilles en les faisant tremper plusieurs fois puis égouttez-les.
  • Faites fondre dans une casserole 20 grammes de beurre avec un demi verre d’eau et ajoutez les morilles. Laissez cuire dix minutes en prenant le soin de les remuer délicatement et régulièrement.
  • A la fin de la cuisson, ajoutez une demi-botte de cerfeuil lavé et ciselé ainsi que la crème fraiche pour une minute supplémentaire de cuisson. Vous avez alors un plat qui accompagnera vos meilleures viandes blanches, que cela soit du poulet ou une côte d’agneau.

La crème de courgette au cerfeuil

  • Dans les recettes avec du cerfeuil, la crème de courgette fait parti de ces plats légers et savoureux à la fois. Pour quatre personnes, coupez quatre courgettes moyennes dont la moitié en dés en gardant la peau et l’autre moitié en bâtonnets après les avoir épluchées. Faites chauffer à feu doux un demi litre de bouillon de volaille et versez y les courgettes non épluchées pour 25 minutes de cuisson.
  • Mixez le mélange obtenu jusqu’à l’obtention d’une crème très fine que vous devez conserver au chaud après l’avoir assaisonnée en poivre et sel. Dans le même temps, faites fondre 50 grammes de beurre dans une poêle et ajoutez-y les bâtonnets en courgettes pour 5 minutes de cuisson en faisant attention de garder le caractère croquant de la courgette.
  • Égouttez-les puis recouvrez-les dans une assiette de la crème de courgette et d’un filet de crème fraiche liquide. Hachez un demi-bouquet de cerfeuil et dispersez-le sur tous les bâtonnets avec un peu de fleur de sel. Servez tant que c’est chaud !

Open source traffic analysis