Idées de recettes avec du chorizo

Pour tous les amoureux de la côte ibérique et ses saveurs, réaliser des recettes avec du chorizo est très commun ! Voici quelques pistes de mets aussi facile à faire qu’à manger. Alors à vos fourneaux !

La gastronomie étrangère est toujours très appréciée dans nos contrées françaises. Le chorizo est l’une de ses vedettes et de nombreuses recettes sauront ravir les papilles des plus difficiles. Il sera ici introduit trois idées de recettes avec du chorizo pour offrir des possibilités qui s’adapteront à chaque situation.

Le cake salé

  • Lorsque l’on a des invités, commencer l’apéritif par un cake salé est toujours apprécié. Le chorizo se marie d’ailleurs très bien avec ce type de met. D’une part, mélangez 250 grammes de farine avec un sache de levure chimique, et, dans un saladier à part, mélangez 20 cl de lait avec une cuillère à soupe d’huile d’olive et deux de moutarde ainsi que quatre œufs.
  • Après avoir bien fouetté le tout, répétez le geste avec le premier mélanger tout en salant et poivrant. Beurrer un moule à cake et versez-y la pâte après avoir ajouté du fromage râpé, le chorizo et des olives et avoir pris soin de mêler le tout une nouvelle fois. Après 45 minutes de cuisson au four (entre 180 et 200 degrés), le cake est prêt à servir.

Les madeleines

  • Dans le même genre, des recettes avec du chorizo à base de madeleines sont surprenantes mais tout autant appréciables. Faites fondre 80 grammes de beurre salé et laissez le refroidir.
  • En attendant, mélangez dans un saladier 100 grammes de farine avec un demi-sachet de levure et trois œufs. Lorsque cette étape est terminée, ajouter le beurre fondu refroidi ainsi qu’un demi chorizo découpé et 50 grammes de fromage râpé. Après douze minutes de cuisson à 180 degrés, c’est prêt.

La soupe

  • Dans un domaine plus diététique, des recettes avec du chorizo existent également pour les soupes. Sectionnez un chorizo, quatre à cinq pommes de terre et un poivron en dés finement coupés.
  • Utilisez de l’huile d’olive pour faire revenir les pommes de terre d’une part, puis un ail pressé. Exécutez la même méthode avec le chorizo et ajoutez enfin les poivrons avec une boîte de tomates découpées.
  • Après s’être appliqué à mélanger le tout, versez un demi litre de bouillon de volaille et faites chauffez l’ensemble pendant 45 minutes à petit feu avant de vous régaler.

Open source traffic analysis